| | |
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Doute et désespoir Ven 18 Avr 2008 - 12:26 | |
| Il est vrai que je ne post pas beaucoup depuis que je me suis inscrite sur le forum.
Mais, j'ai passé depuis janvier des moments assez pénibles.
Je suis dépressive, soignée depuis de nombreuses années et je ne travaille plus. "Bipolaire" : avec des hauts et des bas... En ce moment, c'est plutôt des bas...voire des très très bas. Envie de suicide très important, quoique si j'en parle, c'est que je ne suis pas encore prête.
Jusqu'à présent, je me tournais vers le reiki qui m'aidait à "recharger mes batteries" Mais, je n'ai plus la force. De plus, je doute... une personne de mon entourage nomme le reiki comme un "placebo mental"...moi qui suis mentalement défaillante, cela m'a fait bien entendu encore du mal.
Voilà, pourtant j'ai été initié jusqu'au 3ème degré, j'ai les outils mais je n'ai plus la force de m'en servir.
J'aimerai savoir si cela est déjà arrivé à un membre du forum et que faire ? Je n'attends pas le miracle, je sais que la solution est en moi....mais quand je regarde en moi, ce que je vois en laid.
Merci d'avance pour vos réponses. |
|  | | shoto54

| Sujet: Re: Doute et désespoir Ven 18 Avr 2008 - 15:53 | |
| coucou brigitte, Tu n'es pas la seule malheureusement dans ce cas et il faut suivre tes traitements et continuer le reiki. Comment cette personne de ton entourage peut dire que le reiki a un effet placebo, puisque dans une maternité des grands environs de Longwy les sages femmes donnent du reiki aux nouveaux nés et ont constaté qu'ils étaient plus evéillés  , où est l'effet placebo?, les animaux en profite aussi, où est L'effet placebo chez les animaux et que dire des plantes...Le reiki ne fera jamais d'un ane un cheval de course mais de là à dire que le reiki a un effets placebo,hoho!!!  j'ai quelques patientes qui souffrent de dépression et oh! surprise les spychiatres , sphychologues de la région ne sont pas contre et n'ont pas interdit à ses personnes le reiki au contraire si elle en tire un bènèfice pourquoi pas. Reprends tes auto-traitements, tes médicaments et avance à ton rythme....Tu peus demander par l'intermediaire de Corinne si tu le désire des soins à distance et je suis que plusieur d'entre nous se ferons un plaisir de t'en envoyer Amicalement Jean-Claude |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Doute et désespoir Ven 18 Avr 2008 - 16:11 | |
| Merci pour ta réponse Jean-Claude, les médicaments oui je les prends, mes les auto traitements, je n'y arrive plus... Je vais comme tu me le conseille si gentiment, demander à Corinne par mail, une aide... Mais, voilà, c'est difficile pour moi de demander...J'ai tellement l'habitude de donner.... Il est plus facile de donner que de recevoir : et ce n'est pas de l'orgeuil !!! Toutefois, je sens que j'en ai vraiment besoin. J'écris donc à Corinne. Bonne journée à tous. Brigitte |
|  | | Corinne Fondatrice du Forum

Age: 56 Lieu de résidence: Bordeaux Activité: Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
 | Sujet: Re: Doute et désespoir Ven 18 Avr 2008 - 17:06 | |
| Tu n'as pas besoin de m'écrire, je vais envoyer une demande de soins de Reiki pour toi. Je comprend que tu ne puisses pas te faire des soins de Reiki en suivant un protocole. Pose seulement tes mains sur ton ventre. Laisse-les là autant de temps qu'il faut. Places-les aussi sur tes tempes. Tu peux intuitivement les placer ailleurs, où tu sens que tu en as besoin. Et puis, trouve un (e) praticien (e) de Reiki qui peut te donner des soins en direct. 3 ou 4 séances suivies de prés devraient t'aider à te détendre. Je m'occupe d'envoyer un mail aux membres du forum.  _________________ Puissent tous les êtres se rejoindre à jamais dans la félicité et les causes de félicité. Puissent tous les êtres se libérer à jamais de la souffrance et des causes de la souffrance. Puissent tous les êtres rester toujours dans la béatitude exempte de toute souffrance, libres des désordres liés à la pensée, délivrés de l'esclavage, de la haine et du désir. Puissent tous les êtres vivre dans la joie paisible qui apporte la sérénité.
|
|  | | shoto54

| Sujet: Re: Doute et désespoir Ven 18 Avr 2008 - 17:08 | |
| Si tu veus pense a mettre une photo , c'est mieux... Amitié  |
|  | | Michel T
 | Sujet: Re: Doute et désespoir Ven 18 Avr 2008 - 18:02 | |
| Bonjour Brigitte,
Il y aura toujours des commentaires négatifs ou désobligeants sur le reiki. cela n'engage que ceux qui les tiennent, mais tu as le droit d'avoir tes propres convictions. Rien dans la philosophie du reiki ne transgresse la morale, les croyances, les pratiques médicales actuelles. Il peut cependant exister des praticiens qui en dénaturent l'enseignement, les principes et l'essence, en inscrivant leur action dans un mode de fonctionnement qui n'a plus rien à voir avec les eneignements de base.
Cela devient alors une forme de dévoiement qui renvoie son auteur à sa nature profonde, à ses disharmonies intérieures personnelles.
Je suis cependant heureux de constater que le reiki investit doucement mais progressivement le domaine hospitalier, ou sa pratique apporte souvent détente et relaxations aux personnes qui en bénéficient. En cela, il devient un complément précieux au bien-être des malades.
Si tu le désires, je peux te proposer gracieusement quelques soins énergétiques à distance, de préférence en fin de journée, en semaine.
Bien amicalement,
michel |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Doute et désespoir Ven 18 Avr 2008 - 18:09 | |
| | shoto54 a écrit: | Si tu veus pense a mettre une photo , c'est mieux... Amitié  |
voilà, j'ai trouvé une photo...pas facile car je déteste être prise en photo...et en plus sur celle ci je fais un sourire ! |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Doute et désespoir Ven 18 Avr 2008 - 18:15 | |
| Merci Michel, cela fait du bien de lire ce que tu écris...les gens sont tellement méchant, mais la méchanceté est plus facile que la bonté ou la gentillesse.... Alors oui, je veux bien prendre, avec tout mon coeur ce que l'on veut bien me donner. Je vais essayer de contacter une amie qui pourra peut-être me faire des soins en direct, mais je déteste demander...je ne suis pas en état actuellement d'aller vers les autres...par le biais d'un forum c'est différent, je ne suis pas dans l'action mais dans la virtualité, c'est complètement différent pour moi.  Je ne sais pas si je me fais bien comprendre... |

Age: 56 Lieu de résidence: Bordeaux Activité: Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
 | Sujet: Re: Doute et désespoir Ven 18 Avr 2008 - 18:40 | |
| Brigitte, une demande de soins de Reiki est parti par mail.  _________________ Puissent tous les êtres se rejoindre à jamais dans la félicité et les causes de félicité. Puissent tous les êtres se libérer à jamais de la souffrance et des causes de la souffrance. Puissent tous les êtres rester toujours dans la béatitude exempte de toute souffrance, libres des désordres liés à la pensée, délivrés de l'esclavage, de la haine et du désir. Puissent tous les êtres vivre dans la joie paisible qui apporte la sérénité.
|
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Doute et désespoir Ven 18 Avr 2008 - 18:44 | |
|  merci à tous du temps vous avez à me donner  |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: courage Ven 18 Avr 2008 - 18:45 | |
| Brigitte,je ne peux malheureusement pas te faire un soin a distance(je n'ai pas le deuxieme niveau)par contre je suis de tout coeur avec toi par la pensée....courage tu vas y'arriver !!!bizzz  |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Doute et désespoir Ven 18 Avr 2008 - 18:48 | |
| c'est gentil...tes bonnes pensées vont rejoindre celles des autres ! |
|  | | gervaiseva
 Age: 61 Lieu de résidence: Canada Activité: Infirmière auxiliaire Loisirs: Maitre REIKI, méditations, marche, lecture
 | Sujet: Salut Brigitte... Ven 18 Avr 2008 - 19:02 | |
| Je t'envoie ce petit mot pour te dire que je suis de tout coeur avec toi...et que c'est vrai que si tu avais quelqu'un pour te donner du REIKI chaque jour, pour une période indéterminée, tu verrais que ca changerais.
Mon mari fait un cancer du poumon gauche et on a su la nouvelle le 17 janvier 2008. Depuis ce jour, je lui fais une scéance de REIKi d'une heure, chaque soir. En plus il fait de la chimio et radiothérapie et la semaine dernière il a passé une radiographie des poumons et imagine, la tumeur est diminuée...C'est merveilleux! En plus il me dit qu'il se sent ZEN, toutes les fois qu'il ressent son traitement de REIKi...Alors je suis en pensée avec toi lorsque je lui ferai son traitement REIKI.
Tu sais la bi-polarité ca se contrôle avec du lithium, ma soeur, mon frère et ma nièce en sont atteints et ils fonctionnent très bien...L'important c'est de continuer à prendre tes médicaments, bien t'alimenter, te coucher tôt afin de récupérer et avec toutes les personnes du forum qui pensent a toi et t'envoient des pensées positives, tu peux juste t'en sortir.
Alors je te fais la bise xxx
Gervaise |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Doute et désespoir Ven 18 Avr 2008 - 19:23 | |
| Bonjour Brigitte,
J’ai déjà participé à un groupe qui traitait une personne dépressive. Nous avions réparti les jours de la semaine entre nous, chaque jour au soir elle recevait de quelqu’un d’entre nous. Je peux t’assurer Brigitte qu’après deux bons mois, cette personne avait remonté la pente. Nous avons continué encore quelques temps à raison d’un jour ou deux par semaine, la personne a pu se reprendre en main et a souhaité qu’on arrête, elle voulait reprendre son autonomie. Il vaut mieux se répartir les jours entre nous, ainsi nous pourrons te soutenir le temps nécessaire. Sinon tout le monde fait en même temps, et on te sature. Alors Corinne, pourrais-tu centraliser l’information. Je veux bien commencer ce soir et chaque mardi. Qu’en pensez-vous les amis !!!
Guy |
|  | | PatriciaG

Age: 48 Lieu de résidence: Port-sur-Saône - Haute-Saône - France Activité: Développement personnel Loisirs: Littérature, radio, musique
 | Sujet: Re: Doute et désespoir Ven 18 Avr 2008 - 19:29 | |
| Bonsoir Brigitte,
Ta lassitude de pratiquer toi-même le Reiki sur toi est une réaction fréquente, c'est naturel quand on est déprimé. N'hésite pas à demander de l'aide, le Reiki, c'est d'abord penser à soi pour pouvoir mieux aider les autres.
Je t'embrasse bien fort et je te mets dans mes envois de Reiki quotidiens à partir d'aujourd'hui. |
|  | | P@trick

Age: 59 Lieu de résidence: Bègles Activité: éternel étudiant en énergie Loisirs: La vie est un loisir de tous les instants pour qui aime la vie!
 | Sujet: Re: Doute et désespoir Ven 18 Avr 2008 - 19:45 | |
| Bonsoir amie Brigitte, j'avais lu ton message ce matin, mais je ne me sentais pas le droit de donner mon avis car même si je suis inscrit depuis quelques temps, je ne suis revenu que depuis peu sur le forum de Corinne. Tu vois mon ami, ton message m'a touché et il m'a aussi un peu troublé. Il m'a touché, car il faut un grand courage pour venir sur un forum dire son désespoir et le faire en mots simples, ceux du cœur. La vie nous donne souvent des épreuves qu'il nous semble pénible de surmonter, mais que l'on doit affronter. Je ne pourrais que te donner ce que j'ai vécu depuis le décès de mon épouse, mais je ne sais pas si cela peut t'aider à surmonter ce que tu vis. En tout cas, voici un petit résumé, le 31 décembre 1996, je suis licencié, en 1997, on perd la maison, en 2000, mon épouse décède, en 2003, ma seconde épouse (québécoise) me met dehors parce que je n'ai plus d'argent, en février 2004, je rentre en France grâce à la charité d'un ami, je suis SDF, je retrouve mes droits et un logement en juillet et en fin juillet, j'ai un cancer et je fais une chimio. Depuis, je suis en rémission. Ben tu vois, ce qui m'a aidé durant ces années, ce fût le reiki. Je l'ai découvert en 2003 au Québec, j'en ai jugé sur moi l'efficacité, mais j'étais trop cartésien pour en convenir. Tu vois, ce qui m'est arrivé depuis 2000 est pire que si une maison m'était tombé sur la tête, j'ai fait deux tentatives de suicide, je me suis renfermé sur moi, je ne sortais plus, je ne vivais plus. Quand en 2004, dans mon centre SDF près de Léognan j'ai appris que j'avais un cancer, j'ai arrêté de me plaindre, j'ai accepté l'info, je suis parti dans la forêt, j'ai bien sur pleuré sur moi, mais j'ai trouvé un quelque chose, je ne pourrais dire quoi qui m'a aidé, la paix est entrée en moi et depuis, quoi qu'il arrive, elle ne me quitte plus. L'approche que j'avais fait du reiki, ce que j'en avais ressenti ont fait que j'ai laché prise. dans le centre SDF où j'étais, il y a une petite chapelle, mais je n'ai pas eu besoin d'y aller, je n'en avais plus besoin. Mes collègues SDF ont appris ce qui m'arrivait et ils m'ont entouré, étonné que je le prenne si bien. je ne leur ai pas dit que j'avais ressenti quelque chose dans la forêt, je ne leur ai pas dit que je n'avais plus peur, ils le voyaient assez. Quand je suis parti me faire opérer, ils étaient tous à me regarder partir et j'étais le seul avec le sourire. La veille de mon opération, j'ai fait non pas mon testament, mais une lettre disant que j'avais bien vécu et que je ne regrettait rien. Le matin, j'étais très calme et j'ai même dormi avant de passer sur le billard. Mon opération c'est bien passé, mais j'ai quand même dû faire une chimio 48Heures tous les 10 jours. J'étais un des seul à bien tolérer la chimio dans mon Hôpital, dès que la première poche était passée, je faisais mettre la perche sur mon fauteuil roulant et je partais me ballader dans l'Hosto, j'allais boire un café et me dégourdir les bras. Après tout ça, et surtout dans mon petit coin de Bègles, j'ai pris le temps de réfléchir et je n'ai vu que le reiki qui a pu m'aider. J'ai cherché un peu partout des renseignements sur l'énergie, j'ai fait des forums, j'ai trouvé un maitre invisible après mon init, j'ai continué mon petit chemin et j'ai trouvé un autre maitre. Depuis, je suis en paix avec tout le monde et surtout avec moi. J' ai trouvé dans le Reiki non pas un placebo, mais une énergie qui m'a aidé. J'ai comme toi des ami(e)s qui m'ont dit que ce n'était que des conneries, mais tu vois, l'énergie c'est une chose entre toi et elle, les autres ne sont pas dedans. Si toi tu y crois, tu arriveras à quelque chose. Tu sais on dit souvent que les conseilleurs ne sont pas les payeurs et souvent, c'est le cas. poses-toi la question de savoir ce que tu attends du reiki, TOI et ce que ut veux faire de cette énergie TOI. Tu dis que le reiki t'aidait, mais qu'après le discourt, d'un ami à toi tu as douté. Donc, reposes-toi la question Brigitte, que recherches-tu avec le reiki? Le reiki ne peut t'aider que si tu le veux bien, si tu le refuses, il ne fera rien. Le reiki n'est pas non plus une canne, car tu dois toi aussi faire ce qu'il faut pour aller mieux. Tu dis aussi que tu as des outils, mais plus la force de les utiliser, tout ça parce qu'une personne t'a fait douter. Ben mon amie, arrêtes de douter, tu as les outils, tu as la connaissance, il ne te faut maintenant que la volonté de... Tu dis aussi: "Je n'attends pas le miracle, je sais que la solution est en moi....mais quand je regarde en moi, ce que je vois en laid."Mêê dans tes réflexions, tu es négative et tu t'assènes ça avec force: Je n'attends pas de miracle Je regarde en moi ce que je vois est laidQu'est un miracle pour toi? Comment es-tu sure qu'en toi c'est laid? Je veux bien t'aider avec des soins à distance, mais j'aimerai que toi aussi tu t'aides, ne te regardes pas comme Brigitte malade, mais comme Brigitte la praticienne de Reiki qui a les moyens d'aider Brigitte la malade, car ces moyens, tu les as. Tu as tes médicaments et tu as ton expérience de reiki woman, les deux sont complémentaires. Regardes-toi avec d'autres yeux Brigitte, tout n'est pas laid en nous si on regarde bien et ce n'est peut-être laid que pour ceux qui te jugent mal et te dévaluent tout le temps. Tu sais, j'ai fait des bêtises dans ma petite vie, mais je ne me suis jamais mal jugé et ce qui est en moi n'est pas laid même s'il y a des chances que tout ne soit pas beau, mais je l'ai accepté et je vis bien avec. Positives-toi mon amie, fais rentrer un peu de Soleil et même si tes problèmes sont toujours là, tu les verras différemment. Tu vois, je ne sens pas l'énergie en moi, mais je sais qu'elle est là et je ne doute pas de ce que je ne vois pas. Alors retrousses tes manches et au travail mon amie @mitiés p@trick  |

| Sujet: Re: Doute et désespoir Ven 18 Avr 2008 - 19:55 | |
| Merci Patrick ! Ton témoignage fait du bien au coeur !  _________________ Puissent tous les êtres se rejoindre à jamais dans la félicité et les causes de félicité. Puissent tous les êtres se libérer à jamais de la souffrance et des causes de la souffrance. Puissent tous les êtres rester toujours dans la béatitude exempte de toute souffrance, libres des désordres liés à la pensée, délivrés de l'esclavage, de la haine et du désir. Puissent tous les êtres vivre dans la joie paisible qui apporte la sérénité.
|
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Doute et désespoir Ven 18 Avr 2008 - 20:19 | |
|  Merci Parick....je sais je dois...me regarder autrement, mais ma vie ne m'a pas fait de cadeau non plus. Je n'ai pas envie de me raconter plus. Le reiki est ma source, je le sais, mais pourquoi je n'y arrive plus ? voilà ma question, le doute, ne vient pas seulement de cette personne qui m'a blessé...peut-être un amoncellement de blessures, une fatigue ! mais, je vais méditer.... |
|  | | Anna-light

| Sujet: Re: Doute et désespoir Ven 18 Avr 2008 - 20:20 | |
| brigitte je pense à toi bon courage biz Que la Lumière t'aide et t'apporte l'Amour et la joie biz Si tu veux je eux t'envoyer une douche de Lumière. Ecris moi par mail, pour que l'on convienne d'un moment idéal pour toi ! Et aussi j'ai besoin de tes coordonnées biz  |
|  | | sandy
 | Sujet: Re: Doute et désespoir Ven 18 Avr 2008 - 20:27 | |
| Bonjour Brigitte et bonjour à vous tous,
J'ai été très touchée par vos messages, je suis nouvelle et j'ai recu par mail la demande de corinne (étant inscrite sur le forum), j'ai donc suivi le lien.
Brigitte, tu sera dans mes pensées, je te souhaite vraiment du mieux, car rien ne dure, tout passe à un moment donné et je suis sure que bientôt tu ira mieux ! |
|  | | fidji70
 | Sujet: Re: Doute et désespoir Ven 18 Avr 2008 - 21:06 | |
|  Bonsoir Brigitte, J'ai reçu un mail de Corinne nous demandant de t'aider... Malheureusement je n'ai que mon 1er niveau de reiki depuis le lundi de Pâques alors je ne peux pas t'envoyer de soin à distance. Mais je peux t'envoyer toutes mes pensées chaleureuses et positives. Comme toi je suis dépressive depuis déjà de longues années et j'ai des hauts et des bas régulièrement  une chose est sûre pour moi : depuis que je suis initiée au reiki, je me fais mes auto-traitements tous les jours et j'arrive à remonter mon moral à chaque fois. Jje me sens calme, zen après chaque auto-traitement  alors je ne me lâche pas. La personne qui t'a dit que le reiki était un effet placebo ne sait pas ce qu'elle dit, elle cherche à te faire du mal et à te faire douter. Ne tiens pas compte de ce qu'elle te dit et bats toi pour reprendre goût à la vie. J'ai encore beaucoup de chemin à parcourir pour aller bien et être en accord parfait avec moi-même, ma maitre reiki me suit pour me donner un petit coup de pouce quand je doute. La vie ne m'a pas fait non plus de cadeau, comme à toi, j'ai souvent perdu confiance en moi et aux autres. Comme le dit Patrick tu as ce qu'il te faut pour arriver à t'en sortir et je suis sûre que les membres généreux de ce forum vont t'aider au maximum. Mais surtout, ne sois pas négative. Je te dédie mon soin de ce soir et t'adresse mes plus tendres pensées. Que l'énergie soit avec toi  je te souhaite de tout coeur d'aller vite mieux. Je pense fort à toi  |
|  | | shoto54

| Sujet: Re: Doute et désespoir Ven 18 Avr 2008 - 21:19 | |
| Voilà le forum qui redevient beau, plein d'amour et d'amitié et cela grace à toi Brigitte, tu vois....je fais suivre ta demande aux praticiens du pays -haut et autres. Amitiées . jean-claude |
|  | | kien

| Sujet: Re: Doute et désespoir Ven 18 Avr 2008 - 21:38 | |
| Bonsoir Brigitte, Ton témoignage me touche beaucoup. Comme toi il m'est arrivé d'être au plus bas, mais aujourd'hui, grâce au Reiki , à la méditation, je suis bien loin (et pour toujours je l'espère bien) de cette maudite déprime. Je ne connais pas les raisons de ton "mal être", mais le Reiki n'est pas un placebo, petit à petit il a complètement transformé ma vie. Je suis de tout coeur avec toi, aie confiance en toi !! Tu mérites bien d'être heureuse, je t'envoie autant que je peux du Reiki. Amitiés.  |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Doute et désespoir Ven 18 Avr 2008 - 21:40 | |
| Brigitte
Plein de bonne choses pour toi.... Beaucoup de monde pense à toi, tu n'est pas seule..courage.
Amicalement
ps merci patrick |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Doute et désespoir Ven 18 Avr 2008 - 23:13 | |
|  Que d'émotion pour moi ce soir...de vous lire et de sentir cet amour inconditionnel  j'en ai les larmes aux yeux je vais aller lire un peu...je suis en Egypte en ce moment ensuite, je vais méditer et vais essayer....de mettre mes mains sur moi et me replonger dans ma source divine. Merci à tous  |
|  | | lys

Age: 46 Lieu de résidence: Le Nord Activité: Aide Soignante Loisirs: tai chi, qi qonq ,lecture ,marche ...
 | Sujet: Re: Doute et désespoir Sam 19 Avr 2008 - 9:02 | |
|  pas de soucis je me joint a vous tous et avec grand plaisir de belles pensees positives volent vers toi  gros bisous |
|  | | Lycorn
 | Sujet: Re: Doute et désespoir Sam 19 Avr 2008 - 9:18 | |
| Bonjour Brigitte, ton témoignage m'a touchée, mais je suis sure qu'avec notre aide et ta propre lumière qu'on voit bien sur ta photo, tu vas vite remonter . Je vais t'envoyer du Reiki, mais j'ai besoin de ton nom, prénom, date de naissance et la ville où tu habites. Il nous arrive à tous d'avoir des moments où on a l'impression de s'éloigner de la source du Reiki, mais en nous il y a toujours un petite pensée où on sait qu'on y reviendra que le Vrai est là. Ce fut le cas pour moi où je me suis parfois sentie indigne du Reiki mais il suffit de reposer ses mains et ça coule !!! Je t'embrasse et je t'envoie plein d'amour Lycorn |
|  | | Charlotte
 | Sujet: Re: Doute et désespoir Sam 19 Avr 2008 - 9:19 | |
| Bonjour à toutes et tous je me joins à vous pour aider Brigitte merci Corinne, de nous permettre de continuer à dispenser cette Lumière de guérison et d'amour qu'est le Reiki. Bises +++  Charlotte |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Doute et désespoir Sam 19 Avr 2008 - 9:40 | |
| bonjour Brigitte, je suis très touchée par votre message et le désespoir est un sentiment très dur à surmonter. Dans ces cas là, Brigitte, je prie encore plus que d'habitude. Je me tourne également vers le Reïki et je m'en envoie à distance "à la situation présente". La vie est belle Brigitte et vous êtes dans une période "basse". Ne doutez pas de vos capacités à retrouver une bonne santé et le moral. Nous sommes tous avec vous et je vais vous envoyer du Reïki. Amicalement flo |
|  | | patrice

Age: 49 Lieu de résidence: mont saint martin Activité: sculpteur Loisirs: arts martiaux externes,internes, dim mak
 | Sujet: Re: Doute et désespoir Sam 19 Avr 2008 - 10:51 | |
| Le Pays haut s'y met de tout coeur avec Brigitte..... Paix et ...Amour sur toi ...et sur tous les membres du forum............  |
|  | | minerva
 | Sujet: Re: Doute et désespoir Sam 19 Avr 2008 - 11:17 | |
| bonjour, moi je suis du pays bas située entre lunéville et nancy je sais ce qu'est la dépression pour être passée par là et commencer seulement à m'en sortir, le Reiki m'a beaucoup aidée je suis deuxième degré et je vais faire mon troisième en juin.. je te fais de gros bisous et je t'envoie à partir de ce jour régulièrement du reiki à distance crois en toi, moi g la chance en plus d'avoir mes enfants qui m'ont empèchée de faire la grosse bétise, l'un d'eux est médium et l'a senti juste avant... la vie vaut le coup d'être vécue, remonte la pente tout doucement mais surement on est là et tu peux compter sur nous  courage  |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Doute et désespoir Sam 19 Avr 2008 - 11:28 | |
| grand merci à tous, je veux bien envoyer mes coordonnées par mail aux personnes qui me l'ont demandé, mais j'ai un souci, je ne trouve pas vos adresses mails... comment je fais ? |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Doute et désespoir Sam 19 Avr 2008 - 12:34 | |
| Brigitte
En bas de chaque message, il y à des petits rectangles rouges. Dans l'ordre :Profil, MP et Mail Les personnes qui ont indiqués leur mail dans leur profil ont ce 3eme petit rectangle, s'il n'apparait pas c'est qu'ils ne l'ont pas indiqué. S'il y es tu as juste à cliquer dessus pour envoyer un mail..
Voila |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Doute et désespoir Sam 19 Avr 2008 - 12:52 | |
|  j'avais pas vu  et je viens de rectifier mon profil également  |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Doute et désespoir Sam 19 Avr 2008 - 12:57 | |
| je suis née le 3 juin 1958 à 10 h du matin à Dieppe en Seine maritime Gémeaux ascendant Lion mon nom de famille est ANDRIEU épouse LACROIX et mon prénom est Brigitte je vis en dordogne à Milhac de Nontron |
|  | | luna

| Sujet: Re: Doute et désespoir Sam 19 Avr 2008 - 12:58 | |
| Bonjour Brigitte, Au vu de tous ces messages, il est evident que l'energie universselle de vie ne veux pas te laisser tomber.............. Personnellement je n'avais jamais envoyé du Reiki à des personnes que je ne connaissaient pas. Hier soir en pensant à toi ta photo m'est revenue à l'ésprit et mes mains se sont mises à chauffer. Je ne pouvais donc pas faire autrement que de t'envoyer un soin. Alors accroche toi, la vie a encore plein de bonnes choses à te donner.  Luna |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Doute et désespoir Sam 19 Avr 2008 - 13:14 | |
| après une nuit agitée....sans me souvenir de mes rèves...dommage ! je me suis levée et la 1ère chose que j'ai faite c'est de mettre mes cristaux dans de l'eau pour les nettoyer, les cristaux pour ma grille étaient restés de côté. |
|  | | shoto54

| Sujet: Re: Doute et désespoir Sam 19 Avr 2008 - 13:44 | |
| Moralité...PLus de doute et plus de dèsespoireAmitié Jean-Claude  |
|  | | Ananda

Age: 40 Lieu de résidence: thailande Activité: Techniques de relaxation d'Asie Loisirs: yoga
 | Sujet: Re: Doute et désespoir Sam 19 Avr 2008 - 15:38 | |
| Bonjour à tous, C'est beau de voir comme la chaîne humaine peut se mettre en place si spontanément. Inscrite il y a quelques mois sur le forum, je me suis éclipsée, puis fais quelques appartions ponctuelles. Brigitte, bonjour. Je suis moi même gémeaux ascendant lion, née à 9h50 du matin, mais à une autre année... Les émotions et une grande sensibilité semble faire partie de mon chemin dans cette incarnation. Peut-être pour toi aussi ? La bipolarité n'est pas facile à gérer, c'est vrai. Néanmoins, j'aimerais te dire que tu as tout à fait le droit d'aller mal, de ne pas être heureuse, d'en avoir mal, ou de ne plus pouvoir te faire de soins Reiki. Il n'y a rien de mal à cela. L'on a souvent tendance à se juger, du style "je suis nulle, pourquoi je ne vais pas bien, j'en ai marre d'aller mal", ou "je devrais être heureuse, je peux marcher, je suis en bonne santé, mon voisin a perdu sa femme dans un accident, pourquoi moi je me plains", "et pourquoi je vais pas bien", etc. Et bien, en fait, la souffrance intérieure, reste la souffrance, quelqu'en soit sa manifestation et ses causes. Comme tu dois le savoir, rien ne reste parmanent. Nous avons parfois des moments de bonheur, et parfois des moments de tristesse. Pour la souffrance, la dépression, c'est pareil. Elle est là pour le moment, mais elle ne sera pas pour toujours. Elle partira elle aussi pour faire place à des moments de joie. Tu peux peut-être te raccrocher à cela : ok, pour le moment, c'est comme ça, mais la vie va m'apporter autre chose. Donc, faire confiance et s'ouvrir. Des grands Sages disent :"accueillons les moments de doute, de souffrance, comme nous accueillons les moments de joie."... Le plus important me semble pour le moment d'accepter qu'aujourd'hui, ça ne va pas. Et si tu as envie de pleurer, de te trouver nulle, de rester chez toi quelques jours, sans voir personne, pourquoi pas ? Il n'y a rien de mauvais dans tout ça, si ce n'est au contraire d'aider ton corps à extérioriser, exprimer des doutes, des peurs, des émotions. C'est là, point. Ta démarche sur le site montre que tu es déjà dans le processus d'aller mieux, d'aller de l'avant. Hormis le Reiki, tu peux aussi peut-être te tourner vers d'autres techniques alternatives, telles que la médecine traditionnelle chinoise (l'acupuncture qui peut être une grande aide pour réguler les émotions et aider l'énergie à circuler librement), l'homéopathie, les fleurs de Bach, thérapeute? Ces soutiens te permettront de traverser cette période "plus sereinement", et d'espacer certainement de plus en plus les moments "de crise", atténuer leur intensité. Enfin, n'oublie pas qu'au plus profond de toi, il y a quelque chose qui est imperturbable et permanent : au delà des couches d'émotions et de souffrance, il y a cet Amour intarissable, plus puissant que tout. Même si tu ne le ressens pas toujours, si tu ne te sens pas connectée à Cela, c'est là. Je te souhaite bonne continuation et Bon courage. Bises Ananda |
|  | | francois Pratiquant de l'Ecole Usui Reiki Do

Age: 34 Lieu de résidence: Bordeaux Activité: Accueil archives départementales
 | Sujet: Re: Doute et désespoir Sam 19 Avr 2008 - 19:36 | |
| Bonsoir Brigitte, une grande bonté émane de ton visage et tu as un très beau regard! Confiance. Et puis j'aime beaucoup ton pays, la Dordogne. Tu as toute mon affection Brigitte. François |
|  | | freddie
 | Sujet: Re: Doute et désespoir Sam 19 Avr 2008 - 20:31 | |
| Bonjour Brigitte, Je me joins aux autres pour t'envoyer du reiki à distance. Chaque matin quand tu te lèveras, tu sauras que quelqu'un pense à toi ! Oses demander, ceux qui ne veulent pas, oserons refuser ! Penses à cette merveille d'échange et de partage que tu permets à tous ceux qui veulent t'accompagner ! Bisous, bon courage je suis de tout coeur avec toi.  |
|  | | papillon
 | Sujet: doute et desespoir Sam 19 Avr 2008 - 20:59 | |
| Bonsoir Brigitte, Je te souhaite de retrouver ta confiance et beaucoup de courage; tu n'es pas seule , il y a beaucoup d'entraide ici; je t'embrasse; Papillon :  |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Doute et désespoir Sam 19 Avr 2008 - 22:47 | |
| Modéré
Refus de ce presenter |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Doute et désespoir Sam 19 Avr 2008 - 23:01 | |
| Bonsoir à tous,  ma dépression ou mon état dépressif...voilà 4 ans que cela dur avec des hauts et des bas, je ne connais pas du tout "la technique taoïste : LE SOURIRE INTERIEUR" Je n'ai pas ton mail, donc je ne peux pas te contacter; Mais je vais regarder sur internet les pistes que tu cites, je pense qu'il s'agit de livres. Je vais me coucher ce soir je suis épuisée  |
|  | | Annick Modératrice du forum

| Sujet: Re: Doute et désespoir Sam 19 Avr 2008 - 23:19 | |
| Bonsoir à tous les deux, Brigitte, je te conseille d'attendre un peu avant de répondre à cette personne. En effet, c'est son premier message et nous ne savons pas qui il est, et ce qu'il attend de sa participation au forum. je suis très surprise de cette attitude de la part de quelqu'un qui est inscrit sur le forum depuis si longtemps! Nous avons pourtant répété à plusieurs reprises de se présenter avant toute intervention? ça devient vraiment lassant de faire la police pour des trucs comme ça! Donc, Thyl, s'il te plait,  va te présenter dans le forum dédié aux présentations,Merci,  |
|  | | shoto54

| Sujet: patrice et son zafu Dim 20 Avr 2008 - 8:26 | |
| Salut patrice, Apres sagesse boudhiste, un petit tour de Zafu...  |
|  | | Gil de Muro Feugas Elisab
 | Sujet: doute et desespoir Dim 20 Avr 2008 - 11:25 | |
| Bonjour Brigitte,
Tu vis en ce moment un passage dans ta vie pas evident .Tu as le courage par l'intermediaire du forum même si c'est virtuel de demander de l'aide.Moi personnellement je n'ai même pas ce courage.Je sais que quand je ne vais pas bien ,je me renferme dans ma coquille et je ne demande aucune aide, Je suis depuis peu de temps maitre Reiki.Je vais employer tout ce que j'ai appris pour te venir en aide .Je te conseillerai de lire "Transformer votre vie "de Louise L HAY tu le trouve à la fnac ou dans certaines grandes surfaces et aussi "ecoute ton corps "de Lise Bourbeau ,ceux sont des livres qui m'ont beaucoup aidé à prendre mes défauts et mes qualités tels qu'ils sont et donc à m'accepter entierement même s'il reste toujours du travail sur soi à faire car c'est un apprentissage sans fin,qui amène à regarder la vie différement .Il m'ont aidé moi car ces livres m'ont "parlé" .J'espere qu'ils te "parleront" et qu'avec l'aide du Reiki en plus ,tu verras tes progrès rapide .CONTINUE NE BAISSE PAS LES BRAS,TU ES UNE PERSONNE FORMIDABLE ET MERVEILLEUSE ,ton regard le prouve BON COURAGE à TOI elisabeth |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Doute et désespoir Dim 20 Avr 2008 - 11:33 | |
| | Annick a écrit: | Bonsoir à tous les deux,
Brigitte, je te conseille d'attendre un peu avant de répondre à cette personne. En effet, c'est son premier message et nous ne savons pas qui il est, et ce qu'il attend de sa participation au forum.
Je n'ai pas fait attention Mais de toutes façons, je n'ai pas la force intellectuelle pour faite d'autres apprentissages pour l'instant mon maître Reiki me dit toujours Brigitte tu as les outils : utilisent les ! En ce moment je suis enfouie dans mon état dépressif
je suis très surprise de cette attitude de la part de quelqu'un qui est inscrit sur le forum depuis si longtemps!
Nous avons pourtant répété à plusieurs reprises de se présenter avant toute intervention? ça devient vraiment lassant de faire la police pour des trucs comme ça!
Donc, Thyl, s'il te plait, va te présenter dans le forum dédié aux présentations,Merci,
 |
C'est vrai que c'est bien les présentations, cela permet à tous de faire connaissance ! Merci Annick |
|  | | Annick Modératrice du forum

| Sujet: Re: Doute et désespoir Dim 20 Avr 2008 - 11:47 | |
| Quand je parlais de se présenter, je parlais à Thyl qui est sur le forum depuis auot 2006. Le hasard a fait que tu t'est sentie visée car tu n'as pas fait de présentation, toi non plus. Mais je viens de voir que tu as remédié à cet oublie, C'est bien, mais tout le monde avait bien compris dans quel état tu es en ce moment. Même Thyl, puisqu'il aura été interpelé par ton appel au point de faire sa première intervention! C'est bien aussi! J'espère qu'on aura le plaisir de le connaitre, maintenant. Aller, je vais de ce pas lire ta présentation. Bon dimanche.  |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Doute et désespoir Dim 20 Avr 2008 - 11:53 | |
|  je ne veux pas polémiquer...  mais je me suis présentée sur le forum le 25 février 2008.  bon dimanche à tous ! |
|  | | |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |