P@trick

Age: 59 Lieu de résidence: Bègles Activité: éternel étudiant en énergie Loisirs: La vie est un loisir de tous les instants pour qui aime la vie!
 | Sujet: AIMER Dim 20 Avr 2008 - 21:20 | |
| J'entends souvent des gens dire je t'aime mais ils n'en pensent pas un mot et je lui préfère deux mot anglais, "to like" et "to love" qui disent aimer aussi mais qui font la différencie entre aimer (quelqu'un et aimer une glace ou un chanson. Aimer est vraiment un sentiment que j'apprécie, aimer quelqu'un est vraiment le meilleur sentiment de la femme et de l'homme. Voilà ce que ce mot veut dire et ce que ce sentiment représente pour moi @mitiés p@trick Aimer, c’est voir quelqu’un et arrêter de respirer Aimer, c’est un accord et pas un participe passé Aimer, ce sentiment qui se conjugue au présent, au futur Aimer, ne supporte pas l’imparfait quand il est conjugué
Aimer se moque du handicap et des difformités Aimer, c’est la couleur, la différence les sublimer Aimer, c’est apprécier l’autre et vivre à ses côtés Aimer, c’est dans ses bras pouvoir s’abandonner
Aimer, ça prend la tête, le cœur, le ventre et le corps Aimer, c’est voir tout en bleu, c’est changer le décor Aimer, ça prend le corps, le ventre, le cœur et la tête Aimer, c’est un peu tous les jours un vrai jour de fête
Aimer, ça prend le ventre, la tête, le corps et le cœur Aimer, c’est pardonner, c’est l’absence de rancœurs Aimer, ça prend le cœur, la tête, le corps et le ventre Aimer, c’est ce mot toujours et encore l’entendre
Aimer n’est pas soumission, mais un accord le permettre Aimer, c’est apprendre à vivre et à mieux se connaitre Aimer, c’est surtout et encore vivre à ses côtés Aimer, c’est un mot d’amour, une note parfumée
Aimer, c’est le ou la voir comme au premier jour Aimer, c’est sur son mal être mettre un contre jour Aimer, n’est pas que rires, caresses ou mots d’amour Aimer, c’est être le miroir des bons et mauvais jours
Aimer, c’est ignorer les ravages du temps et de ses méfaits Aimer, ce sont ses cheveux blanc, ses rides et ses années Aimer, ce sont deux petits vieux qui se regardent dans les yeux Aimer, c’est pour l’éternité vivre et être de l’autre amoureux
Aimer est fait de tous ces petits riens Qui font que dans ta vie, tu es bien Avec celui ou celle que tu as choisi De vivre, d’aimer et de mourir aussi

Voilà tout ce qui me manque aujourd’hui Quand en cet an 2000 mon amour a péri Et que j’aime entendre en moi le souvenir De ses rires, ses rêves et de son dernier soupir
Je l’ai aimé tendrement toutes ces années Je l’aime encore et ne pourrais rien y changer Elle me manque celle à qui un jour j’ai dit oui C’était en 80 un joli mois, le 3 du mois de mai P@trick 2007 |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: AIMER Dim 20 Avr 2008 - 23:39 | |
|  c'est beau Patrick ce que tu as écrit !....c'est une belle déclaration d'amour...! cela me fait penser aux québécois qui disent : "tomber en amour"....voilà un terme que j'adore et qui me fait toujours sourire ! |
|
papillon
 | Sujet: aimer Lun 21 Avr 2008 - 10:46 | |
| merci de partager , je trouve ton poeme très beau et tellement juste. très bonne journée: Papillon  |
|
mona Pratiquante de l'Ecole Usui Reiki Do
 Age: 69 Lieu de résidence: Eysines Activité: Retraitée Culture
 | Sujet: Re: AIMER Lun 21 Avr 2008 - 12:27 | |
| Moi aussi, Patrick, j'aime beaucoup tes poèmes; merci. |
|
luna

| Sujet: Re: AIMER Lun 21 Avr 2008 - 12:30 | |
| Merci de ce partage, C'est beau  Luna |
|
fidji70
 | Sujet: Re: AIMER Mar 22 Avr 2008 - 22:16 | |
| Superbe et très émouvant ton poème Patrick  |
|
Invité Invité
 | Sujet: bravo Mer 23 Avr 2008 - 0:29 | |
|  respects pour ce beau texte !!!J'espere que tu enverras ce texte a celle que tu aimes encore,elle ne pourra qu'etre touchée... :  |
|
Johnyse Pratiquante de l'Ecole Usui Reiki Do

| Sujet: Patrick Mer 23 Avr 2008 - 10:10 | |
|  Il est très émouvant ton poème Patrick Même si son chemin de vie a été court. Elle t'a offert ce beau cadeau qu'est l'amour et t'a transmis cette force que l'on ressent chez toi. Et je t'assure que je l'aime moi aussi à travers toi. Bonne continuation! Johnyse |
|
francois Pratiquant de l'Ecole Usui Reiki Do

Age: 34 Lieu de résidence: Bordeaux Activité: Accueil archives départementales
 | Sujet: Re: AIMER Mer 23 Avr 2008 - 18:42 | |
| Quelle belle plume Patrick!
Ca fait du bien la Poésie!
Ces quelques vers que tu offres sont telles les fines gouttelettes que l'on reçoit avec gratitude lorsque le soleil est trop chaud.
Merci
François |
|
shoto54

| Sujet: Re: AIMER Mer 23 Avr 2008 - 18:52 | |
| C'est trés beau, rien a rajouter... Aimer c'est vraiment ce qu'il y a de plus beau.... Je connais un PtitAnge qui va beaucoup .....  jean-claude |
|
PTITEPUCE
 | Sujet: Re: AIMER Jeu 24 Avr 2008 - 0:36 | |
| Quel tendre et doux poème pour ton aimée disparue. C'est émouvant de voir que l'amour peut poser ses ailes sur certaines personnes et que cela puisse durer au delà de la vie....c'est si rare.... Quel bel hommage à ta femme et quel bel hommage à cet amour que vous avez si bien sû partager. Seul un véritable amour à pu faire naître de tes mains ces mots si évocateurs de l'amour que vous avez pu avoir ensemble. C'est très beau. Si tous les couples savaient conjuguer l'amour même au delà...du temps, au delà de la mort....là c'est vraiment de l'amour, car cela veut dire qu'au delà de tout, même de sa disparition, la petite flamme d'amour brille toujours pour vous deux et c'est magnifique. Merci d'avoir partagé ce si joli moment avec nous. D'ailleurs, si l'on ne devait garder qu'un seul verbe dans la langue française, et même dans toutes les autres langues, ça devrait bien être le verbe aimer, capable à lui seul de soulager toutes les souffrances. Bises  Pour vous deux, pour ce si bel amour  |
|