P@trick

Age: 58 Lieu de résidence: Bègles Activité: éternel étudiant en énergie Loisirs: La vie est un loisir de tous les instants pour qui aime la vie!
 | Sujet: TIC TAC !! Sam 26 Avr 2008 - 21:49 | |
| Même une initiation et ses auto-soins peuvent être les complices d'un texte sur ses ressentis. Il est amusant de voir que quand on fait une chose avec sérieux, on est souvent à l'écoute de soi, non pas de son égo, mais dans ce qui fait qu'on est!! @mitiés p@trick Qu’est ce tic tac ce doux bruit que j’entends Ce battement sourd régulé par mon cœur Qui égraine ma vie par l’écoulement du temps Et m’endormira un jour d’une étrange torpeur
Qu’est cet étrange et épais liquide nourricier Qui circule dans mon corps pour le sustenter Propulsé rapidement par ce cœur prisonnier D’une cage thoracique faite pour le protéger
Qu’est ce souffle qui gonfle ainsi ma poitrine Cet apport d’air frais qui fait que je respire Ce souffle régulier qui tel un métronome Aspire et expire l’air d’une façon autonome
Qu’est cet ordinateur, cette boite à neurones Qui s’électrifie comme une drôle de guirlande Esclave des émotions qui régissent mon corps Quand j’ai mal, j’ai faim, j’aime et je dors
Que sont ces membres qui ainsi gesticulent Bras et jambes dans des positions ridicules Remuant en tous sens et marquant la cadence D’une vie qui s’épuise en dépit du bon sens
Qu’est la finalité de cet étrange amalgame Qui d’une lettre est un homme ou une femme Qui vit, aime, prie et bien souvent se damne Sans penser au bien, au mal qu’il fait à l’âme
P@trick 2006 P.S. je sais qu'il manque une rime à "neurones", mais j'ai eu beau me creuser ce qui me sert à penser, je n'en ai pas trouvé et le seul mot juste qui m'a fait penser à un synonyme à boite à neurones était guirlande  si l'un(e) de vous à un meilleur mot, qu'il/elle soit charitable pour m'en faire profiter  |
|