LE FORUM DU REIKI

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  GalerieGalerie  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  
Partager | 

Le temps ne change rien à l'affaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
WayneZcC

Masculin
Lieu de résidence: Chambery

MessageSujet: Le temps ne change rien à l'affaire   Ven 16 Mai 2008 - 11:06

Re bonjour, je ne savais pas ou le poster... donc ce sera là
Je pratique le magnetisme depus que je suis petit, du ressenti sur plein de choses, lieux, végétaux, animaux, personnes.... j'ai toujours travaillé seul ne "sentant personne" pour me guider (à part vers sectes ou emprise mentale, je vous jure que j'ai eu du flair etant ado!!!!
Bref je rencontre M X (qui me semble correct dans sa démarche, serieux, et pas trop porté sur le gain). Je passe avec lui mon Premier degré reiki avec 1 yo ga hem..sympa, ca amplifie ce que je ressentais déjà, ca m'ammène plus d'anticipation, de sensibilité, impecable sauf que le discours ambiant dans le reiki qui se veut "passer au dessus de l'égo" n'hésite pas à critiquer avec véhémence le magnétisme.. en disant que ca me vide moi personnellement au lieu d'utiliser cette énergie universelle....ca ca m'a choqué mais bon, chacun son parcour, chacun sa vision.
Sur ce je monte à Paris pour rencontrer un autre personnage que je conseille à qui veut (sur le forum si j'en ai le droit) qui m'a fait mon chemin de vie karmique..impréssionnant de vérité et de fait "recoupés ou connus de moi seul" et il me dit on va se revoir bientot
J'ai enchainé avec la géobiologie et vint mon 2eme degré reiki avec 7 symboles
NGZ SKR SHK DKM SKCK SKS HSZSN
Là dessus j'appel M Paris pour lui dire bonjour et c'est lui meme qui me dit "tu connais et tu maitrises les symboles Japonais et Tibétains, je te fais ton 3eme degré Samedi 17 Mai (donc demain! pensez à moi )de maitrise et enseignant ensemble..".
Je lui ai demandé pourquoi il ne faisais pas 4 niveau comme "tout le monde" et il m'a dit que c'est surtout financier, qu'il y a pas de 4eme degré à la base...il ne comprend pas trop non plus pourquoi j'ai eu 7 symboles, à Lyon on m'a dit que je pouvais les maitriser sinon je ne les aurait pas eu!
Il ne se sera pas écoulé 1 an entre ma découverte avec le reiki et ma dernière formation de maitrise!
Voila mon parcours, qui ne fais que débuter à bientot dans les themes du forum
Revenir en haut Aller en bas
joss

Masculin
Lieu de résidence: poitiers

MessageSujet: Re: Le temps ne change rien à l'affaire   Ven 16 Mai 2008 - 13:44

es tu certain de "maîtriser" ?!??
WayneZcC

Masculin

MessageSujet: La maitrise   Ven 16 Mai 2008 - 14:24

Bonjour Joss
Pour etre franc le Reiki n'a fait qu'amplifier ce que je ressentais déjà donc oui je pense maitriser, je sens les symboles, leurs effets sur moi, sur les autres, la manière dont ils agissent, quand les appeler (bien que je les gardent dans mes mains du reveil au coucher) plusieurs personnes dont mon maitre de kung fu m'ont dit etre surpris par le ressentis que j'ai sur la circulation d'energie interne (petite et grande circulation).
Je sais grace à lui qu'il ne faut pas se précipiter, que vite est le contraire de bien, c'est pour ca que je continue et que je passe ma maitrise car j'ai pesé le pour et le contre d'un apprentissage trop rapide et ses dangers (sentiment de puissance, de maitrise, d'orgueil de parvenu..).
Je vois ca comme en calligraphie, savoir dessiner un trait n'est rien comparé au fait de le placer dans la feuille par rapport aux autres.
Recevoir une initiation ne sert à rien si on n'utilise pas, je "soigne" des gens chaques semaines, il y en a 2 que je vais former car ils ont commencé depuis longtemps un travail sur eux qu'ils veulent continuer avec moi....je vois de plus en plus de gens, ils ne viendraient pas si je n'etais pas pret!
Cela dit je pense qu'on apprend à chaque moment de la vie, pendant une ballade, une discussion, une reverie un declic peut apparaitre et remettre en cause ce qu'on croit acquis, ca je le sais et de ce point de vue là non, je ne maitrise rien, pas plus que n'importe qui mais je suis une voie avec la quelle je suis en accord.
A bientot
Wayne
olivier

Masculin
Lieu de résidence: ain
Activité: pâtissier
Loisirs: arts martiaux

MessageSujet: Re: Le temps ne change rien à l'affaire   Mer 21 Mai 2008 - 21:10

je connais pas bcp de monde qui enseigne le symbole yog ha em j'en connais qu'un ds ta region proche grenoble bourg d.....ans et c'est un farfelus que je deconseille vivement ,pas cher ,mais tu en a pour tes ronds...De la a sauter les etapes je pense que c'est pas bon non plus chaque chose en son temps ..
olive
olivier

Masculin
Lieu de résidence: ain
Activité: pâtissier
Loisirs: arts martiaux

MessageSujet: Re: Le temps ne change rien à l'affaire   Mer 21 Mai 2008 - 21:11

une autre chose , tu ne soigne pas tu donne du reiki!!!!!
WayneZcC

Masculin

MessageSujet: Désolé   Mer 21 Mai 2008 - 22:26

Bonsoir Olivier.. désolé mais le monde du reiki est grand et je doute que tu connaisses tous les maitres.. il n'y en a pas qu'un qui l'enseigne, en tout cas le mien n'est pas sur bourg mais sur Villeurbanne, géobiologue et assez complet.
L'enseignement que j'ai reçu à Paris etait différent et tres riche!
je ne vois pas ce qui te choque dans ma pratique, ca fait depuis que je suis petit que je travaille ou ressent l'energie, 8 ans (je sais c'est peu) que je travaille en energetique interne chinoise
OK avec toi effectivement on ne guerit personne...on donne du reiki

Le temps ne change rien à l'affaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1