| | | Auteur | Message |
|---|
shoto54

| Sujet: A méditer Ven 20 Juin 2008 - 14:37 | |
| A des degrés divers Nous sommes tous des aveugles Guidés par des aveugles, Qui guidons des aveugles. Et pourquoi un aveugle Ne pourrait-il en guider un autre? Jusqu'au jour ou, comme les véritables aveugles, Nous réalisons avec émerveillement Que l'on peut se diriger seul, guidé par ça lumière intérieur, Et que maîtres et enseignements sont de simples points de repères Comme les bruits du monde extérieur. Ne crois pas ce que je te dis. Ne rejette pas ce que je te dis. Ce qui restera sera ta vérité.
Bouddha 
Dernière édition par shoto54 le Dim 24 Aoû 2008 - 16:54, édité 1 fois |
|  | | francois Pratiquant de l'Ecole Usui Reiki Do

Age: 34 Lieu de résidence: Bordeaux Activité: Accueil archives départementales
 | Sujet: Re: A méditer Ven 20 Juin 2008 - 17:23 | |
| Merci Jean-Claude
Et merci au Bouddha! à méditer pour sûr! Ne pas croire ni rejeter, ah la voie du milieu! Il y a encore beaucoup de croyances et de refus dans ma vie! qu'est-ce qui m'appartient vraiment alors?
A bientôt
François |
|  | | shoto54

| Sujet: Re: A méditer Dim 24 Aoû 2008 - 9:59 | |
| bonjour, Voilà quelques lignes que j'ai lues ce matin. "Si vous voulez découvrir la Vérité, il faut mettre de côté l'Hindouisme, le Bouddhisme, toutes les religions et chercher uniquement, entièrement par vous mêmes, parce que la Vérité est un pays sans chemin".Krishnamurti Amicalement Jean-Claude
Dernière édition par shoto54 le Dim 24 Aoû 2008 - 11:53, édité 1 fois |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: A méditer Dim 24 Aoû 2008 - 10:18 | |
| Cela nous éloigne des écoles, des sectes, des petits gourous éclairés et de cette société de la pensée pré-digérée "Ne me croyez pas, vérifiez, expérimentez, et lorsque vous saurez par vous-même que quelque chose vous est favorable, alors suivez le, et quand vous saurez par vous-même que quelque chose ne vous est pas favorable, alors renoncez y."
Le Bouddha. |
|  | | françois Cazin
 | Sujet: Re: A méditer Lun 25 Aoû 2008 - 20:01 | |
| Très belle citation du Bouddha... Simplement de nos jours, je pense nécessaire d'attirer l'attention sur la liberté réduite que nous avons de "savoir par nous même". Je veux dire par là que sous l'influence de plus en plus travaillée, professionnelle, subliminale des manipulateurs de conscience, dans un but commercial, politique, religieux ou autre, nous avons peut être de moins en moins de capacité à expérimenter par nous même, à notre source de ressenti. Alors élevons notre vigilance, cultivons les bases de notre conscience, ouvrons grand notre oeuil intérieur, afin de ne pas perdre de vue qui nous sommes et ce que nous voulons devenir, au sein de ce monde où le par-être et l'avoir ont pris tant d'importance... mais vivons avec notre temps aussi en sachant apprécier et respecter tout le bien être qu'il nous apporte. Cordialement François C  |
|  | | francois Pratiquant de l'Ecole Usui Reiki Do

Age: 34 Lieu de résidence: Bordeaux Activité: Accueil archives départementales
 | Sujet: Re: A méditer Mar 26 Aoû 2008 - 18:21 | |
| Bonjour à tous,
voici une belle réflexion François, je pense qu'il est important de souligner que notre marche de manoeuvre se réduit si on y fait pas attention; internet, la mouvance new age, le soudain réveil des politiques pour l'environnement et les manipulations commerciales qui s'ensuivent, l'egocentrisme ambiant de la société occidentale, bref l'ignorance dans toute sa gloire vont directement à l'encontre de ces citations.
Que se soit le Bouddha ou Krishnamurti qui ont passé leur vie à aider les autres à leur manière et à des temps différents, ils ont ceci en commun: regardez et voyez par vous-même, vérifiez si cela vous correspond, vous aide là où vous êtes, pour vous-même. Ce sont pour moi des maîtres, des aînés sur la voie et il y en a d'autres bien sûr, mais ce qu'ils disent est tellement bien exprimé qu'il n'y a aucun doute qu'ils l'ont vérifié auparavant, faisons de même avec ce que nous sommes maintenant.
Avoir besoin d'aide sur la voie est naturel tant que ça n'est pas "mendier" de la reconnaissance, de l'intérêt pour sa petite personne-regardez-moi je suis le plus fort ou le plus à plaindre, deux aspects qui nous concernent. Etre honnête avec soi-même est bien plus dur qu'il n'y paraît, nous pouvons mentir aux autres, et nous le faisons sans vergogne, les conséquences ne se font pas attendre, à chacun de gérer mais se mentir à soi-même est bien plus grave. Je ne souhaites pas être hors sujet mais il me semble que ces citations nous invitent à voir en nous-mêmes et à vérifier ce qui nous est favorable, voir aussi le monde tel qu'il est et non "notre" monde tel qu'on voudrait qu'il soit; ok difficile mais plus constructif et puis ça utilise l'énergie d'une façon plus juste il me semble plutôt que de consolider "son monde", "son territoire" toujours à la merci d'ennemis, d'intrus... épuisant. N'oublions pas, pour évoquer un autre aîné sur la voie, un autre maître, Swami Prajnanpad la loi de la différence et la loi du changement; nous sommes tous différents et s'il y a bien un seul aspect de l'univers qui ne change pas, c'est bien le changement lui-même!
A bientôt
François |
|  | | françois Cazin
 | Sujet: Re: A méditer Mar 26 Aoû 2008 - 21:14 | |
| Si je peux me permettre un raprochement avec le Reiki, > ne pas croire mon Maître, mais faire confiance dans la Voie, ressentir si l'orientation est la bonne > faire ma propre expérience sur ce chemin, ce n'est pas que 21 jours > être très honnête avec moi-même, humblement reconnaitre mon ignorance pour beaucoup de chose, pas d'interprétation lors de soins > accepter mes différences et celles des autres, à chacun son état propre (et tant mieux s'il est propre d'ailleur, c'est de la biodiversité  ), mon frère il ne faut pas lui parler de Reiki, du moins pour l'instant, et moi je ne ressent pas le quart de ce que m'a expliqué mon Maître > comprendre que tout évolue, y compris moi-même, et accepter de faire le petit effort d'abandonner certaines vieilles habitudes négatives, pour se tourner vers l'harmonie, sans contraindre la nature, en la solicitant avec amour. Une bonne terre de jardin ne se fait pas en 1 jour, si on laisse faire, ça peut prendre un siècle et plus, si je l'aide avec du compost, je pourrai bientôt manger de bons fruits Cordialement, François C |
|  | | |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |