Bonjour Ana et bienvenue sur le forum !
J'ai été enseigné dans cette lignée par Alexandra Ollier à l'époque ou je souhaitais finaliser mes enseignements en recevant la transmission du Reiju Usui Teate. A l'issue de toute mes recherches, il s'avère que c'est celle qui se rapproche le plus d'une approche traditionnelle du Reiki japonais. Je ne parle pas de la lignée d'Hayashi, qui a vu naître le Jikiden Reiki de Tadao Yamaguchi et le Komyo Reki de Hyakuten Inamoto, formes aussi traditionnelles du Reiki enseignée en Occident. La lignée de Suzuki san, élève directe d'Usui sensei, est très controversée. Certains disent qu'elle n'a pas existé, que ce personnage est une invention de Chris March. Pourtant - et je ne pense pas qu'elle m'ait mentie - Alexandra dit l'avoir rencontrée il y a quelques années. Finalement, peu importe ce qui se dit dans la communauté du Reiki, l'important, c'est de pratiquer avec l'esprit le plus juste possible.
Je serais heureuse de parler avec toi de l'origine des symboles. Je suis toujours en recherche car il y a encore à leurs sujets des zones d'ombre et matière à controverse. J'aime à penser que leur origine est shintoïste, en référence aux kami, déités de la mythologie japonaise, et que leur pratique se réfère à celle du bouddhisme Mikkyo. Ce qui n'a rien d'étrange quand on connait la mentalité pragmatique et syncrétiste des japonais.
Au plaisir de discuter avec toi !
Bisous

Puissent tous les êtres vivre dans la joie paisible qui apporte la sérénité.