LE FORUM DU REIKI

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  GalerieGalerie  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  
Partager | 

Kenjaku.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kenjaku

Masculin
Lieu de résidence: Sur les montagnes du Vercors.

MessageSujet: Kenjaku.   Ven 19 Déc 2008 - 13:04

Bonjour,

J’habite actuellement sur les montagnes du Vercors.
Comme Obelix, tout petit je suis tombé dans une marmite pleine de magie.
Depuis que je sais lire, 95 % de mes lectures sont liés à l’ésotérisme et la spiritualité.
J’ai étudié le christianisme et le bouddhisme ésotérique, la kabbale, l’alchimie, l’astrologie, la divination par le yi king, la magie égyptienne, et bien d’autres choses.
Mon expérience dans ce domaine n’est pas seulement théorique. Dans ma voie du Shugendo qui est la mienne aujourd’hui, l’ascèse de la cascade, la méditation, l’astrologie font partie de mes pratiques quotidiennes. Il m’est aussi déjà arrivé de marcher sur des lits de braises.
Rien à voir directement avec l’ésotérisme, mais pour moi très important, je pratique le sabre d’une école ancienne japonaise. Cette pratique avec l’ascèse de la cascade me permettent un bon polissage de mon mental.

Bonne journée,
@
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum

Féminin
Lieu de résidence: Reyniès

MessageSujet: Re: Kenjaku.   Sam 20 Déc 2008 - 11:15

Bienvenue sur le forum du Reiki

Peux-tu nous expliquer quels sont tes rapports avec le reiki?

Kenjaku

Masculin
Lieu de résidence: Sur les montagnes du Vercors.

MessageSujet: Re: Kenjaku.   Lun 22 Déc 2008 - 12:02

Bonjour,

Citation:
Bienvenue sur le forum du Reiki

Merci Annick.

Citation:
Peux-tu nous expliquer quels sont tes rapports avec le reiki?

Je ne connais pas grand-chose au reiki. Le peu de chose que j’en connais me fais penser au fonctionnement d’une chaîne magique. C'est-à-dire que chacun puise à une source que tout le monde alimente. C'est-à-dire une source finit « matérielle » et non infini et universelle.

Je viens ici pour comprendre, et voir si mon point de vue est justifié ou si me trompe.
Je viens dialoguer, échanger et remettre en question ma façon de percevoir le Reiki.

Je connais le Japon. J’ai une bonne connaissance du Mikkyo.
Il y a quelques années j’avais fais un site sur la pratique du kuji kiri. Ce site n’existe plus mais des pages ont été copiées. J’ai trouvé sur ce forum un lien qui envoie vers une de ces copies.

Je suis ouvert à toutes critiques que je pense toujours constructives. Elles ne blessent que lorsqu’elles touchent l’ego

Bonne journée,
@+
KJ.
patrice

Masculin
Lieu de résidence: mont saint martin
Activité: sculpteur
Loisirs: arts martiaux externes,internes, dim mak

MessageSujet: Re: Kenjaku.   Lun 22 Déc 2008 - 17:14

à priori du moins au début......... il n'y a effectivement aucun rapport............... mais après!!!!!!!!!!!!!!!!!
le mikkyo est une autre voie spirituelle qui , si je ne me trompe ,prend racine dans l'ecole Tendai ,dans l'ecole Shingon fondée par ....... Kukai , dans le shintoisme et dans le taoisme....
les yamabushi etaient et sont encore des moines ascètes"guerriers "mais aussi en partie des guerisseurs, si effectivement reiki éthymologiquement veut dire énergie universelle ,le mikkyo est une autre façon de l'utiliser.
Le problème des occidentaux est que nous aimons bien compartimenter les choses, en Asie etau Japon c'est un peu différent ........... salut
francois
Pratiquant de l'Ecole Usui Reiki Do

Masculin
Lieu de résidence: Bordeaux
Activité: Accueil archives départementales

MessageSujet: Re: Kenjaku.   Mar 23 Déc 2008 - 20:27

Bonsoir Kenjaku,

bienvenue sur le forum.

Ce que tu dis semble intéressant, pourrais-tu développer?

A plus

François

Kenjaku.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1