bonjour à tous "reikisiens" et "reikisiennes"
Tout d'abord meaculpa pour avoir écrit quelques posts sans mêtre presentée parce que mine de rien c'est pas évident de se définir en quelques phrases.
J'ai 25 ans, mes dents de sagesse commencent à sortir, aie aie que ca fait mal. Peut etre est-ce un signe?;..;-)je plaisante, jai la bétise ce soir veuillez m'escuser.
Je suis agent de surveillance de la voie publique à la police municipale de bordeaux, je suis également sous officier dans la gendarmerie de réserve.
Qu'est ce que je fais ici pouvez vous penser...
Tout simplement je suis quelqun de tres curieux sur le monde qui m'entoure, je cherche, je cherche, je cherche depuis toute petite.... Porter l'uniforme me pemet de prendre peu à peu confiance en moi, et puis c un métier changeant, ou les jours ne se ressemblent pas, ou il n'y a aucune routine (du moins dans mon service lol). Bon voila pour le coté professionnel. Et j'ai une autre activité à mon travail, je masse mes collegues,c'est plus fort que moi. J'ai commencé à masser les gens autour de moi à 15 ans. C'est un vrai bonheur pour moi d'apporter un peu de bien être à qui le demande.
Le reiki ca fait longtemps que ca me tente, mais j'avais besoin d'avoir une stablité matérielle avant de , dirons nous, me lancer dans quelque chose de plus profond, de plus spirituel dans le sens noble du terme. A la suite d'une grave dépression, on ma conduit chez un biomagnetiseur, je n'y croyais pas, et puis je pensais que les problemes dans ma vie venaient des autres et non pas de moi. Et là grosse claque. Comme si tout c'etait révélé d'un coup. Bon ca n'a pas été sans mal, j'ai eu l'impression de vomir toutes mes émotions négatives en l'espace de 10 minutes. Et aujourdhui en 2009, j'ai une envie presque irreprésible d'aider les autres. C'est un sentiment fort qui m'habite depuis quelques temps. Il clair que je suis trop jeune pour me lancer professionnelement dans ce genre de chose, mais j'ai cette intime conviction que c'est ma voie et qu'un jour je sauterai le pas...Mais il est bien tot encore...
Le reiki va devenir je pense un grand plus dans ma vie, ca ne sera pas toute ma vie ca c'est certain, mais un grand bol d'oxygène en tout cas. Je sais que le monde qui nous entoure n'est pas uniquement ce que nos 5 sens veulent bien nous montrer, il y a autre chose c'est sur...Une énergie qui nous relis tous et qui est en chacun de nous. Le reiki est pour moi une méthode qui aide à aprivoiser un petit peu cette énergie.
Voila jespere ne pas avoir été trop longue...et pas trop confuse non plus.
A bientôt
Virginie