LE FORUM DU REIKI

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  GalerieGalerie  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  
Partager | 

journée ensoleillée mais sombre mon âme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'apprenti

Masculin

MessageSujet: journée ensoleillée mais sombre mon âme   Jeu 15 Juin 2006 - 20:50

Bonjour à tout le forum,

Si je suis ici parmis vous, je ne vous le cache pas c'est que j'ai réellement besoin d'aides! Je ne suis pas du genre à demander quoi que ce soit ni à me plaindre. Aujourd'hui, je n'en peux plus...je suis vidé et la vie pour moi n'a plus aucun sens. Il serait long de vous expliquer le pourquoi de ce mal être, moi même j'ai du mal à en saisir toute la complexité. Aujourd'hui je n'ai plus de relations sentimentales depuis un bon moment déjà, ma vie professionnelle, financiére, amicale, sociale sont au niveau 0. Voilà, je végéte, plus envie de rien. Je suis désolé de cette description morose mais c'est mon état aujourd'hui. Je connais le reiki et j'ai conscience de sa présence omnipresente, je sais que c'est beaucoup demandé mais je souhaiterai avoir recours à l'energie, à tous ceux et celles qui veulent bien m'en envoyer...car je peux difficilement sombrer plus bas si ce n'est de mettre fins à mes jours.

Je vous remercie de cette attention. Namaste
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Masculin
Lieu de résidence: le monde

MessageSujet: Soleil   Ven 16 Juin 2006 - 10:10

Bonjour à toutes et à tous et en particulier à toi l'apprenti.

Apprenti en quoi déjà ? Je pense qu'il te faut reprendre confiance en la vie. Elle est faite de flux et de reflux mais nous allons toujours dans le même sens. Il faut garder confiance. Il est aussi nécessaire de prendre conscience des possibilités qui sont en nous et attendent d'être dévelopéés.
Il faut surtout changer ta vision des choses et ta vie va se transformer.
Il ne faut pas se laisser prendre au piège des apparences, rien n'est statique simplement parfois il y a attente, bloçage, freins. Je te conseille de laisser faire les choses, de prenne du recul et de passer par un profond changement intérieur. Peux-tu nous parler de ton parcours Reiki ?
vali

Féminin

MessageSujet: Re: journée ensoleillée mais sombre mon âme   Ven 16 Juin 2006 - 19:25

On est tous près de toi l'apprenti
Reprend courage
courage
Ce moment de déprime va passer, tout passe, tu le sais bien
Tout de bon pour toi
et une belle soirée, Vali
L'apprenti

Masculin

MessageSujet: Re: journée ensoleillée mais sombre mon âme   Lun 19 Juin 2006 - 16:23

Merci pour votre attention, par vos réponses et soutien.
Ce jour là j'étais mal, trés mélancolique et certains je vais mieux que d'autres.
Et bien salomon je me considère apprenti en la vie et je souhaite que mon chemin de vie sera plus agréable désormais. J'ai passé mon premier degré en Avril dernier et durant la seconde journée du stage lors d'un soin, l'envie de rire et de pleuré m'est apparu comme ça mais tout est resté malheureusement bloqués au niveau de la gorge.
J'ai du mal a me faire mes autotraitements car je ne suis pas assez sensible à l'energie et j'ai ce manque de confiance sur ma personne. Paradoxalement je prend conscience de l'energie sur autrui lors de soin et j'ai une totale confiance.
Merci valli je te remercie de ce soutien!!
trés belle journée à vous!!
Corinne
Fondatrice du Forum

Féminin
Lieu de résidence: Bordeaux
Activité: Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.

MessageSujet: Re: journée ensoleillée mais sombre mon âme   Ven 3 Nov 2006 - 7:46

Bonjour l'Apprenti,

Comment vas-tu ? As-tu remonté le courant de la Vie ?

Aujourd'hui, est un jour particulier pour toi, tu as 25 ans (2 ans de plus que ma fille) et des années encore devant toi pour réaliser ce que tu veux ETRE !

Je te souhaite un heureux anniversaire et des jours ensoleillés !

Reçois toute ma tendresse,
Corinne

Puissent tous les êtres vivre dans la joie paisible qui apporte la sérénité.
Annick
Modératrice du forum

Féminin
Lieu de résidence: Reyniès

MessageSujet: Re: journée ensoleillée mais sombre mon âme   Ven 3 Nov 2006 - 9:43

Bonjour l'apprenti, je me joins à Corinne et tous les suivants pour te souhaiter un très bon anniversaire. Je pense que que le fait de reprendre connaissance de ce vieux post va te faire voir le chemin que tu parcourus depuis le mois juin... je suis sure qu'il y a pleins de choses qui ont bougées, n'est-ce pas?
Tiens nous au courrant et surtout ne te prive pas d'une bonne grosse nouba pour féter ça.
Ananda

Féminin
Lieu de résidence: thailande
Activité: Techniques de relaxation d'Asie
Loisirs: yoga

MessageSujet: Re: journée ensoleillée mais sombre mon âme   Mar 7 Nov 2006 - 3:12

Bonjour l'apprenti.
Je t'adresser ce mail seulement maintenant, je suis inscrite depuis peu de temps et consulte régulièrement les échanges.

Comment vas-tu ?

Si je peux me permettre, la médecine traditionnelle chinoise (pharmacopée et acupuncture) est aussi un très bon support et une aide efficace.
Vivant en Thaïlande, j'ai eu la chance de l'expérimenter et de m'y former. Cela m'a aussi bien aidée.
Nous avons parfois des moments d'angoisse, de dépression, sans trop réellement comprendre pourquoi, certains ont parfois l'impression d'être "né avec"... car ces états reviennent de façon chronique.
Certains déséquilibres énergétiques peuvent induire ces états. Je ne vais pas faire un exposé ici sur la médecine traditionnelle chinoise mais elle peut être une très bonne aide également. Il faut trouver un bon praticien...

Enfin, le Reiki bien sûr, peut également t'accompagner dans tes moments difficiles et de doutes. Connais-tu quelqu'un dans ton entourage qui pourrait de donner des séances ?
En Thailande, nous proposons régulièrement à nos étudiants des "initiations". C'est à dire que lorsqu'une personne s'est formée au Reiki 1 par exemple, elle a la possibilité de revenir à un autre cours de Reiki 1 juste pour recevoir une autre initiation.
Les étudiants apprécient toujours cela.
Ou tout simplement le "healing attunment", c'est le terme que nous utilisons en anglais, peut-être est-ce "initiation de guérison ?" en français ?
Le principe est le même que pour l'initiation mais l'on travaille avec le "patient" sur un point en particulier. Ceci peut également être une aide lors de moments difficiles.

Dans le Bouddhisme, nous parlons d'impermanence... Tout est impermanent dans ce monde, tout change, nos angoisses sont aussi impermanentes... C'est le bon côté !

Je te souhaite bonne continuation
Que la Force et l'Amour soient avec toi.

Ananda
La foi et la Confiance ouvrent le coeur, les doutes et les peurs ferment le coeur.
helenel

Féminin
Lieu de résidence: France - La Somme -

MessageSujet: Re: journée ensoleillée mais sombre mon âme   Mar 7 Nov 2006 - 10:48

J'ai aimé ton explication sur le mal être qui peut revenir et revenir de temps à autre Ananda.

Je suis 2ème degré reiki et n'arrive pas toujours à soulager ces moments que tu sites et ou je vais si mal.
J'ai de l'acuponcture tous les 3 mois actuellement .
C'est un moyen qui m'a sorti de mon enfer psychologique...

Code:
La foi et la Confiance ouvrent le coeur, les doutes et les peurs ferment le coeur.

Et il est vrai que le négatif engendre le NEGATIF .

Amitiés
Ananda

Féminin

MessageSujet: Re: journée ensoleillée mais sombre mon âme   Mer 8 Nov 2006 - 14:42

Merci Helenel pour vos gentils commentaires !

Une des choses importantes, me semble-t-il, dans ces moments de mal être, c'est d'accepter ces moments, de ne pas se juger, de ne pas se maltraiter soi-même en pensant "ne pas être assez bien, ne pas faire comme il faut, de retomber encore".

Après tout, nous avons le droit d'être imparfaits.

Un Sage Indou expliquait ceci : lorsque l'on regarde un film au cinéma, une histoire romantique par exemple, où les êtres s'aiment, et finalement l'homme a un accident de voiture et décède...Et la femme pleure...". Sensibilisés par ce que nous voyons, nous pleurons également... Pourtant, nous savons que ce n'est "que du cinéma", ce n'est pas "vrai", mais néanmoins, nous nous identifions à cela.
Et bien, cette image peut peut-être aussi aider dans nos moments d'angoisse : dans nos moments de peur, de tristesse, de solitude, peut-être devrions-nous essayer de nos "desidentifier" de ces émotions, rester juste en observateur.
Ces émotions ne font que passer et ne sont pas ce que nous sommes réellement...
Qu'en pensez-vous ?

Bonne continuation et bien sincèrement

Ananda
La Foi et la Confiance ouvrent le Coeur, les doutes et les peurs ferment le Coeur (paroles d'un Sage Hindou).
helenel

Féminin
Lieu de résidence: France - La Somme -

MessageSujet: Re: journée ensoleillée mais sombre mon âme   Mer 8 Nov 2006 - 21:56

Désolée de mon retard pour répondre mais j'étais absente aujourd'hui.
Oui je suis encore une fois d'accord sur ce que tu dis et sur l'exemple que tu donnes "" Si tu me permets de te dire TU ""

Il est vrai que nous devrions identifier nos maux,nos douleurs intérieures comme un film,t je trouve que c'est une superbe image.

Il suffit de le mettre en pratique et crois moi que cette idée je la trouve formidable.
J'ai souvent des moments ou je suis trop sensible donc émotive dans mes sentiments ,dans mes réactions et dans ces cas là je pense beaucoup trop et forcément j'en souffre .
Je ne dors plus et obligatoirement le reste suis ( Le négatif engendre le négatif n'est ce pas!! )
Même dans la réalité de mon état je n'arrive pas toujours à me stabiliser mais il faut dire que j'ai une souffrance qui date!!!Comme beaucoup de personnes d'ailleurs.

Mais comme je suis malgré tout une personne très réaliste de mes états je pense pouvoir appliquer cette méthode de film

Merci beaucoup Ananda car je trouve que tu as un très bon raisonnement.

Annick
Modératrice du forum

Féminin

MessageSujet: Re: journée ensoleillée mais sombre mon âme   Jeu 9 Nov 2006 - 12:24

Je suis entièrement d'accord, Helenel, je trouve que l'idée du film, des émotions ressenties face un simple scénario devrait nous permettre de prendre plus de recul sur nos soucis et nos maux.

"Aujourd'hui ne te préocupe pas"

Je vais me concentrer sur sur cet objectif là, et je pense que ce précepte devrai être plus facile à suivre, maintenant.

Merci Ananda pour cette idée géniale!

Bisous, Annick
Annick
Modératrice du forum

Féminin

MessageSujet: Re: journée ensoleillée mais sombre mon âme   Jeu 9 Nov 2006 - 12:26

Quel domage qu'on ai perdu L'Apprenti en route!!!

Il aura fait son chemin de son côté...
Ananda

Féminin

MessageSujet: Re: journée ensoleillée mais sombre mon âme   Ven 10 Nov 2006 - 15:12

No problem pour le "TU" Helenel

Oui, j'espère que l'Apprenti se porte bien.
Son témoignage a aussi fait son chemin, vu qu'il a cetainement sensibilise d'autres personnes qui se seront reconnues dedans.

Elles se sentiront moins seules, comprises, en empathies.
Donc, sans le savoir, l'Apprenti aura apporté beaucoup à travers son mail ! Finalement, nous nous apportons tous, et sommes tous un jour le "Maître" de quelqu'un d'autre....Si vous voyez ce que je veux dire !

Sa sincérité témoigne de sa volonté d'aller de l'avant.

Ananda

journée ensoleillée mais sombre mon âme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1