Bonjour Valérie et bienvenue sur le forum ! J’espère que tu y trouveras matière à échanger !
Personnellement, ce n'est qu'à travers l'approche japonaise du Reiki que j'ai pu commencer à acquérir la compréhension de l'esprit de la pratique. Non pas que je rejette les enseignements occidentaux - j'ai conscience aujourd'hui que j'ai reçu ce que je devais recevoir, avec la compréhension qui était la mienne à l'époque - mais comme beaucoup de pratiquants, j'ai du combler le manque de base solide par mes propres recherches personnelles. Sans fondation solide, il est difficile de pénétrer toute la grandeur de la pratique du Reiki ...
Je ne sais pas avec qui tu as suivi les enseignements du Komyo Reiki, mais pour ce qui est de l’utilisation des kotodamas du Reiki, les 2 stages d’initiations à kototama, que j’ai suivie avec Isabelle Padovani, m’ont beaucoup aidé à en comprendre la portée dans les soins ... Un livre que je recommande tout particulièrement à ce sujet, est celui de William Gleason, "A la source spirituelle de l’aïkido – Le Kototama", aux éditions Guy Trédaniel.

A bientôt de te lire Valérie,
Corinne
Puissent tous les êtres vivre dans la joie paisible qui apporte la sérénité.