LE FORUM DU REIKI

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  GalerieGalerie  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  
Partager | 

valerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mehi

Féminin
Lieu de résidence: meurthe et moselle

MessageSujet: valerie   Jeu 21 Déc 2006 - 23:14

bonjour,

je me présente.
J'ai découvert le reiki usui il y a qq temps maintenant, et je suis niveau III.
J'apprends également le komyo reiki niveau III et le karuna (praticienne)

J'apprends depuis 1 an la langue japonaise, et je voudrais pratiquer la voie reiki japonaise avec l'enseignement des kotodamas.

Je suis infirmière et je me destine à devenir professeur de yoga énergétique

j'ai 2 bébés

voila
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
Fondatrice du Forum

Féminin
Lieu de résidence: Bordeaux
Activité: Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.

MessageSujet: Re: valerie   Ven 22 Déc 2006 - 9:02

Bonjour Valérie et bienvenue sur le forum ! J’espère que tu y trouveras matière à échanger !

Personnellement, ce n'est qu'à travers l'approche japonaise du Reiki que j'ai pu commencer à acquérir la compréhension de l'esprit de la pratique. Non pas que je rejette les enseignements occidentaux - j'ai conscience aujourd'hui que j'ai reçu ce que je devais recevoir, avec la compréhension qui était la mienne à l'époque - mais comme beaucoup de pratiquants, j'ai du combler le manque de base solide par mes propres recherches personnelles. Sans fondation solide, il est difficile de pénétrer toute la grandeur de la pratique du Reiki ...

Je ne sais pas avec qui tu as suivi les enseignements du Komyo Reiki, mais pour ce qui est de l’utilisation des kotodamas du Reiki, les 2 stages d’initiations à kototama, que j’ai suivie avec Isabelle Padovani, m’ont beaucoup aidé à en comprendre la portée dans les soins ... Un livre que je recommande tout particulièrement à ce sujet, est celui de William Gleason, "A la source spirituelle de l’aïkido – Le Kototama", aux éditions Guy Trédaniel.

A bientôt de te lire Valérie,
Corinne

Puissent tous les êtres vivre dans la joie paisible qui apporte la sérénité.

Dernière édition par Corinne le Ven 22 Déc 2006 - 9:53, édité 1 fois
Corinne
Fondatrice du Forum

Féminin
Lieu de résidence: Bordeaux
Activité: Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.

MessageSujet: Re: valerie   Ven 22 Déc 2006 - 9:48

Je viens de mettre les références du livre de William Gleason ici http://www.forum-usuireikido.com/viewtopic.forum?p=3575#3575

Bises,
Corinne

Puissent tous les êtres vivre dans la joie paisible qui apporte la sérénité.
Annick
Modératrice du forum

Féminin
Lieu de résidence: Reyniès

MessageSujet: Re: valerie   Dim 7 Jan 2007 - 11:15

Bienvenue à toi, ,
j'espère que tu te trouveras bien ici, c'est sympa et chaleureux...
a bientôt, Annick
helenel

Féminin
Lieu de résidence: France - La Somme -

MessageSujet: Re: valerie   Dim 7 Jan 2007 - 21:00

Bienvenue à toi Mehi

Désolée mais ce post m'est passée sous le nez et de ce fait je suis en retard pour te dire bonjour et bienvenue.

Mais il n'est jamais trop tard n'est ce pas .

Amitiés
Oscar
Pratiquante de l'Ecole Usui Reiki Do

Féminin
Lieu de résidence: 47
Activité: aide soignante

MessageSujet: Re: valerie   Lun 8 Jan 2007 - 17:36

beinvenue Mehi

valerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut