Bonjour Isa et bienvenue sur le forum !
Oui, je suis d'accord avec toi, l'approche occidentale du Reiki repose souvent sur un enseignement minimaliste, mais je pense que c'est ce qui peut convenir à certaines personnes. Sans vouloir porter un jugement, la plupart des candidats à une formation en Reiki recherchent plutôt la facilité. D'un autre côté, certains maîtres enseignants ne recherchent pas non plus à remettre en question leurs enseignements. Ils transmettent ce qu'ils ont reçu sans jamais faire de recherches personnelles et sans réelle expérience de terrain. Au final, les pratiquants vont de stages en stages, d'approche du Reiki en approche du Reiki, passent les degrés de Reiki les uns derrière les autres avec toujours ce sentiment qu'ils leur manquent quelque chose...
Quant à l’approche japonaise du Reiki, c’est personnellement celle qui correspond le mieux à mon sens de la tradition et à mon côté pragmatique. Du reste, les japonais le sont aussi en toute chose...
C’est avec le souhait de me rapprocher de la source originelle du Reiki et de son fondateur que j’ai entrepris un long, mais passionnant travail de recherches personnelles. Il y a encore beaucoup de choses à découvrir, la méthode Reiki est riche ...
Cela dit, j’espère que tu trouveras ici, sur ce forum, ce que tu recherches. N’hésite pas à poser des questions.

A bientôt,
Corinne
Puissent tous les êtres vivre dans la joie paisible qui apporte la sérénité.