LE FORUM DU REIKI

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  GalerieGalerie  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  
Partager | 

esprit, réincarnation, et medium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
raiden

Masculin
Lieu de résidence: clermond ferrant

MessageSujet: esprit, réincarnation, et medium   Ven 2 Mar 2007 - 13:54

Bonjour,
Il y a pas mal de temps que je me pose une question.
On entend souvent dire que lorsqu'une personne meurt, son ame se separe de son corps, pour atteindre un plan superieur, telle que le paradis, le nirvana,....
Des personnes, telle que des mediums, ou voyant, peuvent entrer en contact avec ses gens.
Mais alors ou est la réincarnation??????? Si l'ame du personne se réincarne pour accomplir ce qu'elle doit accomplir comment ce fait il que parfois on puisse rentrer en communication avec elle????

Je ne viens en aucun critiquer, un mouvement de pensé, ou une religion, je cherche simplement a comprendre.

Car on ma toujours dis, que tout les religions, et les philosphies, sont les fruits d'un meme arbre.

Voila merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
noaha222

Féminin
Lieu de résidence: Pully

MessageSujet: Re: esprit, réincarnation, et medium   Ven 2 Mar 2007 - 14:44

Salut raiden,

Je ne suis pas une pro du sujet, mais je peux te dire ce que je crois. Je suis persuadée que notre âme continue son chemin, d'abord pourquoi pas sur d'autres plans. Je pense qu'à ce moment-là, on fait le bilan de notre vie sur terre. Ensuite, l'âme a le choix de se réincarner à nouveau pour apprendre sur terre de nouvelles choses ou faire des expériences ou alors de rester sur un plan supérieur et s'occuper des humains depuis là. A mon avis entre deux incarnations, il se passe des mois, peut-être des années.
Et il y a aussi les âmes qui restent bloquées sur un plan, par peur ou parce qu'elles n'acceptent pas leur mort physique.

Je ne pense pas qu'il y ait un "paradis". Je pense que c'est un autre plan, où on travaille soit avec les humains, les animaux, la nature, pour les aider dans leur évolution, soit avec d'autres entités supérieures.

C'est juste mon avis si d'autres ont leur théorie ou plus de connaissances, ne vous gênez pas!

Je réponds pas vraiment à tes questions...
A bientôt,
Noaha
raiden

Masculin
Lieu de résidence: clermond ferrant

MessageSujet: Re: esprit, réincarnation, et medium   Ven 2 Mar 2007 - 20:07

Oula si tu repond a ma question, ces au fond de moi ce que je pensé

merci
vali

Féminin

MessageSujet: Re: esprit, réincarnation, et medium   Ven 2 Mar 2007 - 21:51

Bonsoir à tous,

J'ai envie de m'exprimer sur ce sujet, allez savoir pourquoi Bad)

Je crois pour ma part qu'une âme est sans peur.
Qu'on peut la percevoir et écouter ses conseils.
Qu'elle fait intégralement partie de nous, de soi.
Que nous avons simplement perdu l'habitude ou la capacité de l'entendre, car nous vivons dans une dimension plutôt physique, émotionnelle et mentale, et que la dimension spirituelle de notre être nous est difficilement perceptible.

Mais c'est là que nous tendons tous, chacun à sa manière...
et ça c'est magique, c'est mortel, c'est merveilleux....

I wish you all the best, vali
Jean-Paul

Masculin
Lieu de résidence: Montréal

MessageSujet: Re: esprit, réincarnation, et medium   Sam 31 Mar 2007 - 5:47

raiden a écrit:
Bonjour,
Il y a pas mal de temps que je me pose une question.
On entend souvent dire que lorsqu'une personne meurt, son ame se separe de son corps, pour atteindre un plan superieur, telle que le paradis, le nirvana,....

Bonsoir Rainden,

En me promenant sur le forum, j'ai rencontré ce post qui qui a l'avantage de soulever beaucoup de questions que tout le monde se pose...

Tout d'abord, l'âme ou Esprit, composante divine de tout être humain "retourne à la maison" après la désincarnation, mais pas forcément beaucoup plus évoluée que lors de son départ pour l'expérience d'incarnation... donc, paradis, nirvana... pas forcément !

Effectivement, un incarné ayant ses facultés médiumniques développées, peut entrer en contact avec un Esprit, si celui-ci le peut, qu'il soit incarné ou désincarné. Par contre pour nous tous, incarnés, notre Esprit peut se communiquer à d'autres, lorsque notre corps est en repos, même pour un court laps de temps, sans que nous en soyons forcément conscients au réveil,

Tu as bien raison lorsque tu dis que "toutes les religions, toutes les philosophies sont les fruits du même arbre...". En effet, aucune religion, aucune philosophie ne peut se prévaloir d'une quelconque prépondérence sur le monde spirituel, mais toutes s'en sont inspiré pour élaborer leur dogme ou doctrine...

Noaha, c'est également vrai que notre Esprit continue sa route, sur le chemin de l'évolution, après la désincarnation, en passant par d'autres plans/sphères.... appelons cela commme l'on veut/comprend... suivant son degré d'évolution. Quand à la durée entre deux réincarnations, suivant le cas et la problématique, cela peut prendre... quelques jours à quelques millénaires...

Quand aux Esprit qui restent "bloqués" sur le plan terrestre (par ex.) après une désincarnation, cela est du a différentes raisons : mort brutale, très fort attachement à la matière, peu évolué d'où incompréhension de la situation et effectivement, non-acceptation de la "mort physique"...

Il y a énormément à dire sur ce sujet... si cela vous intéresse, moi aussi...

Amicalement
Jean-Paul
Corinne
Fondatrice du Forum

Féminin
Lieu de résidence: Bordeaux
Activité: Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.

MessageSujet: Re: esprit, réincarnation, et medium   Sam 31 Mar 2007 - 8:35

Bonjour Jean Paul et bienvenu sur le forum,

Pourrais-tu te présenter ici http://www.forum-usuireikido.com/QUI-ETES-VOUS-f26/Nous-aimerions-vous-connaitre-f7.htm

Merci de ton intervention,
Corinne

Puissent tous les êtres vivre dans la joie paisible qui apporte la sérénité.
Niea

Féminin
Lieu de résidence: Nancy

MessageSujet: Re: esprit, réincarnation, et medium   Sam 31 Mar 2007 - 13:36

Bonjour,

C'est très interessant comme sujet et justement je me pose les mêmes questions que vous !!!

J'ai toujours pensé que j'étais moi (ou mon ame) dans mon corps et ce pour faire une expérience et apprendre a grandir via plusieurs passages sur Terre : donc je crois en la réincarnation. D'autant plus que je suis persuadée qu'on ne peut pas tout connaitre en quelques années de vie, surtout si l'on croit qu'elle est éternelle.

J'ai lu plusieurs livres sur le sujet qui m'ont apportés les réponses à mes questions, des réponses que je connaissais déjà pour lesquelles j'avais besoin d'une affirmation.

Je crois que nous avons perdu la faculté d'écouter son âme et la méditation est un très bon moyen pour entrer en contact avec elle et lui laisser la place qui lui convient dans le quotidien.

Quant au fait de communiquer avec d'autres, nous le faisons tout le temps sans en être conscient, nos âmes communiquent entre elles sans forcément passer par notre mental.

J'ai connu des gens qui disaient faire ce qu'on appelle de la décorporation (sortir de son corps), et même si je n'en ai jamais fait (à l'état d'éveil), leur témoignage me permet d'y croire. Mais il ne faut pas chercher absolument à découvrir ce phénomène, si ça doit arriver alors ça viendra sans forcer les choses. Parce qu'une chose est sûre : chacun évolue à son rithme et il faut déjà bien accepter la vie sur Terre quand on est dans son corps.

La mort est un passage vers autre chose et non une fin en soi, ce qu'il y a derrière nous concerne réellement quand nous sommes morts. Je crois qu'il faut être patient et vivre dans le présent en suivant son coeur et en lui faisant confiance. Il y a tellement de choses à comprendre de la Vie sur Terre !!!
Jean-Paul

Masculin

MessageSujet: Re: esprit, réincarnation, et medium   Sam 31 Mar 2007 - 20:25

Niea a écrit:
J'ai toujours pensé que j'étais moi (ou mon ame) dans mon corps et ce pour faire une expérience et apprendre a grandir via plusieurs passages sur Terre : donc je crois en la réincarnation. D'autant plus que je suis persuadée qu'on ne peut pas tout connaitre en quelques années de vie, surtout si l'on croit qu'elle est éternelle.

Bonjour Niea

Effectivement, l'être divin qui habite notre corps physique est venu pour apprendre... et il est évident que notre évolution ne peut se faire en quelques décennies de temps terrestre... d'où le long cycle des réincarnations, que ce soit sur la terre ou dans d'autres mondes.

Niea a écrit:
J'ai lu plusieurs livres sur le sujet qui m'ont apportés les réponses à mes questions, des réponses que je connaissais déjà pour lesquelles j'avais besoin d'une affirmation.

Une très bonne approche de la question se trouve dans l'œuvre d'Allan Kardec.

Niea a écrit:
Je crois que nous avons perdu la faculté d'écouter son âme et la méditation est un très bon moyen pour entrer en contact avec elle et lui laisser la place qui lui convient dans le quotidien.
Quant au fait de communiquer avec d'autres, nous le faisons tout le temps sans en être conscient, nos âmes communiquent entre elles sans forcément passer par notre mental.

La méditation permet surtout à notre Esprit d'ouvrir des "portes" afin que nous puissions communiquer consciement avec nos guides ou du moins, d'être plus à leur écoute... Ne pas penser que que "nous" et "notre Esprit" habitons le même corps, comme deux entités distinctes !

Niea a écrit:
J'ai connu des gens qui disaient faire ce qu'on appelle de la décorporation (sortir de son corps), et même si je n'en ai jamais fait (à l'état d'éveil), leur témoignage me permet d'y croire. Mais il ne faut pas chercher absolument à découvrir ce phénomène, si ça doit arriver alors ça viendra sans forcer les choses. Parce qu'une chose est sûre : chacun évolue à son rithme et il faut déjà bien accepter la vie sur Terre quand on est dans son corps.

La bicorporéité ou le dédoublement, sont le fait de facultés médiumniques développées, consciement ou non. Lorsque la médiumnité se manifeste naturellement, il convient de s'éduquer à ce sujet afin d'éviter les désagréments de l'utilisation d'une faculté très puissante et non contrôlée. Et si l'on veut développer consciement la faculté médiomnique que nous possédons tous à divers niveaux, il convient également de s'éduquer pour les mêmes raisons.

Niea a écrit:
La mort est un passage vers autre chose et non une fin en soi, ce qu'il y a derrière nous concerne réellement quand nous sommes morts. Je crois qu'il faut être patient et vivre dans le présent en suivant son coeur et en lui faisant confiance. Il y a tellement de choses à comprendre de la Vie sur Terre !!!

Si la mort n'existe pas comme nous la concevons habituellement sur terre, il est indéniable que nous devons vivre pleinement cette vie d'incarné que nous avons choisi avant de revenir. Une vie d'incarné, peut être considérée comme un "TP" que nous allons vivre dans une salle d'expérience, un labo... lorsque nous sommes à l'université... Le "TP" terminé, du mieux que nous avons pu... retour à la maison !

La vie est une très belle expérience de chaque instant à vivre pleinement, avec son cœur, pour avancer sur le chemin de l'évolution...

Amicalement
Jean-Paul
biscottine66

Féminin
Lieu de résidence: perpignan

MessageSujet: Re: esprit, réincarnation, et medium   Sam 31 Mar 2007 - 22:19

Citation:
La bicorporéité ou le dédoublement, sont le fait de facultés médiumniques développées, consciement ou non. Lorsque la médiumnité se manifeste naturellement, il convient de s'éduquer à ce sujet afin d'éviter les désagréments de l'utilisation d'une faculté très puissante et non contrôlée. Et si l'on veut développer consciement la faculté médiomnique que nous possédons tous à divers niveaux, il convient également de s'éduquer pour les mêmes raisons.

Et comment s'éduque t'on d'après toi Jean-Paul???

Merci
Jean-Paul

Masculin

MessageSujet: Re: esprit, réincarnation, et medium   Dim 1 Avr 2007 - 3:03

biscottine66 a écrit:
Et comment s'éduque t'on d'après toi Jean-Paul???
Merci

Bonsoir Biscottine,

A une question aussi précise, réponse précise : en étudiant !

Trève de plaisanterie, de nombreuses approches sont possibles, tout dépend de chacun, de notre culture, de notre sensibilité... J'ai un excellent ami qui trouve les réponses à son questionnement dans le Soufisme, d'autres, comme moi ont trouvés dans le Spiritisme une réponse à leur quête. La Vie étant un perpétuel apprentissage, ce ne sont ni les sujets d'étude ni les approches qui manquent... Mais qu'importe la méthode, c'est notre propre comportement dans la vie, vis-a-vis des Autres qui va conditionner notre évolution morale et spirituelle, de laquelle dépend la médiumnité que nous souhaitons vivre...

Amicalement
Jean-Paul
biscottine66

Féminin

MessageSujet: Re: esprit, réincarnation, et medium   Dim 1 Avr 2007 - 12:45

Merci de ta réponse jean-paul.

Tout dabord je voudrais te dire que ta bouille est vraiment pas mal! si si!!!

Ensuite, je te posais cette question suite à ceci que tu as écrit: "Lorsque la médiumnité se manifeste naturellement, il convient de s'éduquer à ce sujet afin d'éviter les désagréments de l'utilisation d'une faculté très puissante et non contrôlée."

M'étant retrouvée dans ma jeunesse face à ce soucis, à part tout canalyser et refouler, je n'avais trouvé aucune autre solution et m'étonnerais que lire uniquement aurait suffi...
Avec la maturité c'est une autre affaire bien sur parcequ'il y a la maturité en plus, l'evolution ET la lecture que tout peut etre canalisé et utilisé sainement. Ou alors s'eduquer avec l'aide d'un maitre, un guide aurait été bienvenue...
Jean-Paul

Masculin

MessageSujet: Re: esprit, réincarnation, et medium   Dim 1 Avr 2007 - 16:48

biscottine66 a écrit:
Tout dabord je voudrais te dire que ta bouille est vraiment pas mal! si si!!!
M'étant retrouvée dans ma jeunesse face à ce soucis, à part tout canalyser et refouler, je n'avais trouvé aucune autre solution et m'étonnerais que lire uniquement aurait suffi...
Avec la maturité c'est une autre affaire bien sur parcequ'il y a la maturité en plus, l'evolution ET la lecture que tout peut etre canalisé et utilisé sainement. Ou alors s'eduquer avec l'aide d'un maitre, un guide aurait été bienvenue...

Salut Biscotine,

Qu'est-ce qu'elle a ma bouille? N'étais-je pas un beau bébé au moment de la photo... ?

Effectivement, il arrive que la médiumnité apparaisse sans qu'on l'ait sollicitée, à tout âge...
C'est d'autant plus pénible lorsqu'elle "éclôt" chez de jeunes enfants – et pourtant c'est un phénomène tout à fait normal – qui ne comprennent pas ce qu'il leur arrive, surtout s'ils sont mal compris des parents, souvent eux-mêmes incultes en la matière, et en bute aux moqueries à l'école... Dans certains cas, cela conduit à la schizophrénie...
Diverses solutions existent pour vivre sereinement cette situation, depuis demander au guide spirituel de l'enfant de "couper" momentanément sa médiumnité à.... éduquer ses parents, qui à leur tour lui transmettront ce qu'il doit savoir pour comprendre et évoluer avec cette faculté développée.

Il est évident que vivre cela seul(e) n'est pas évident, surtout si l'on ne sait pas ce qui se passe... Oui, la lecture apporte beaucoup, d'autant plus si la maturité de la personne est développée. Une solution que j'ai vécue et que je vis toujours, ainsi que ma femme, consiste en l'étude de la doctrine Spirite en groupe. Mon avis, c'est qu'il faut toujours privilégier le travail en groupe plutôt que de suivre un "gourou", avec tout ce que cela implique...

Bonne fin de journée
Amicalement
Jean-Paul
biscottine66

Féminin

MessageSujet: Re: esprit, réincarnation, et medium   Mar 3 Avr 2007 - 16:29

Merci de ta réponse, en fait je ne parlais pas de l'enfance mais de mes vingt et quelques années (oui c'est loin )

La rencontre de groupe à ce niveau m'a peu tentée et me tente encore guère: peu de personnes serieuses à ce niveau... donc à force de tout refouler, j'ai beaucoup perdu.
Bien sur, c'est certainement encore là et il m'en reste un cocktail intuitif étonnant mais dommage qu'il y a 30 ans, je n'ai su quoi en faire.......

Bah, vallait mieux pas sans doute, si les choses se sont passées ainsi
Jean-Paul

Masculin

MessageSujet: Re: esprit, réincarnation, et medium   Mar 3 Avr 2007 - 21:45

biscottine66 a écrit:
Bien sur, c'est certainement encore là et il m'en reste un cocktail intuitif étonnant mais dommage qu'il y a 30 ans, je n'ai su quoi en faire... Bah, vallait mieux pas sans doute, si les choses se sont passées ainsi

Bonjour Biscotine,

Jamais trop tard pour les bonnes décisions... et puis, la jeunesse ne s'évalue pas en nombre d'années d'une p'tite vie...

Effectivement, le pb de beaucoup de groupes, c'est qu'il y a souvent trop de prétendant calife "à la place du calife"... mais des gens sympa et sérieux (pas trop tout de même ), il y en partout... même sur ce forum... j'en ai déjà identifié plusieur(e)s...

Par contre, oui, quelquefois, le "zazard" fait bien les choses....

Amicalement
Jean-Paul
Corinne
Fondatrice du Forum

Féminin
Activité: Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.

MessageSujet: Re: esprit, réincarnation, et medium   Jeu 5 Avr 2007 - 10:50

Mon intervention s'éloigne du fil de la discussion sur la médiumnité, mais en ce qui concerne la réincarnation, sujet aussi abordé ici, lorsque j'ai lu ce que disait Toyoko Matsuzaki, Maître en Hado, de confession shintoïste, et auteur du livre "La médecine énergétique du Hado", je me suis sentie rassuré. Disons qu'elle affirme ce que je pressentais. Elle dit à peu prés ceci :

"... Il est trop douloureux pour chaque esprit de répéter la destinée et le chagrin de ce monde. Nos vies antérieures sont nos ancêtres et nos vies futures sont nos descendants ..."

Derrière la simplicité de ce propos se cache la nécessité pour nous de nous améliorer, ici et maintenant ...

Bisous à toutes et tous,
Corinne

Corinne
Fondatrice du Forum

Féminin

MessageSujet: Re: esprit, réincarnation, et medium   Jeu 5 Avr 2007 - 14:04

Et encore, au sujet de la réincarnation, je ne sais plus qui a écrit cela, je crois que c'est Lama Denys.

Bises,
Corinne

"La réincarnation est "l'incarnation dans un nouveau corps d'une âme qui avait été unie à un autre corps" (Petit Robert). En fait étymologiquement, le mot réincarnation ne correspond même pas à la traduction d'un terme traditionnel sanscrit ou tibétain, les notions d'âme et d'incarnation de celle-ci sont même considérée comme une illusion par l'enseignement du Bouddha. Il y a bien en Occident un engouement pour la réincarnation et même certains disent un "délire réincarnationiste". Il s'inscrit dans le contexte de l'individualisme occidental et y correspond à l'expression d'un désir de survie individuelle. En tout cas ce n'est pas une notion traditionnelle du Dharma.

Le Bouddha enseigna bien la renaissance mais il s'agit alors d'une vision cyclique de la vie, de l'existence et du monde. Le cycle de vie est fait de naissances et de morts, d'apparitions et de disparitions. Dans ce contexte la succession des naissances est nommée renaissance. Mais dans cette renaissance il n'y a aucune individualité ou âme individuelle qui transmigre de naissance en naissance. S'il y a bien une continuité des renaissances, c'est-à-dire de la vie, celle-ci s'établit dans l'interdépendance et l'interaction de l'habitant-conscience et de son habitacle omniprésent nommé alaya en sanscrit. L'alaya ou fondement primordial, assure la continuité d'un flux existentiel, corporel et spirituel d'une vie consciente à une autre. Ainsi récolte-t-on ce qui est semé et il n'est nulle récolte qui ne fut ensemencée. Pourtant, cette renaissance-continuité n'est pas celle d'un moi, d'un ego, d'une individualité ou d'une âme. Ce courant qui continue n'est pas celui de quelqu’ "un", ni le même ou un autre. Ainsi se continue la vie et en son sein notre responsabilité universelle."

Jean-Paul

Masculin

MessageSujet: Re: esprit, réincarnation, et medium   Ven 6 Avr 2007 - 16:24

Corinne a écrit:
Mon intervention s'éloigne du fil de la discussion sur la médiumnité, mais en ce qui concerne la réincarnation, sujet aussi abordé ici, lorsque j'ai lu ce que disait Toyoko Matsuzaki, Maître en Hado, de confession shintoïste, et auteur du livre "La médecine énergétique du Hado", je me suis sentie rassuré.
Il y a bien en Occident un engouement pour la réincarnation et même certains disent un "délire réincarnationiste"...
Et encore, au sujet de la réincarnation, je ne sais plus qui a écrit cela, je crois que c'est Lama Denys...

Bonjour à tous,

Je pense également qu'effectivement, le thème du post initial a divergé, mais qu'importe, puisque cela suscite de l'intérêt…

Quand une doctrine (dharma) est le fait d'un seul homme, même s'il l'a reçu de son guide spirituel, elle doit être sujette à caution. En effet, une connaissance venant d'une source unique peut fort bien avoir été plus ou moins bien comprise par son initiateur, plus ou moins bien expliquée lors de sa lors de sa communication et plus ou moins déformée par les divers traducteurs et interprètes, au fil du temps. Il convient donc d'être très prudent dans ce cas. D'autant, que généralement, un message à portée philosophique et éducationnelle est souvent conçu pour une population donnée, à un moment donné, en fonction de son degré de compréhension de l'information reçue.

Je préfère de beaucoup une doctrine qui se trouve être corroborée par des communications issues des "4 coins de la terre" et au fil du temps.
La Palingénésie, qui est la doctrine des vies successives ou réincarnation, fut formulée dès l'aurore de la civilisation en Inde – on la retrouve dans les védas. Socrate, Platon, Pythagore l’avaient fait leur et elle était incluse dans le Christianisme primitif qui diffusait les enseignements de Jésus... comme quoi, ce n'est pas seulement un "délire Occidental"...
Plus proche de nous, la doctrine Spirite, transmise à Allan Kardec par les Esprits fut corroborée par une quantité invraisemblable de textes reçus sur tous les continents.
Depuis, les enseignements continuent à arriver partout et ne font que préciser le message originel.

Devant une telle masse d'information, de témoignages, d'expériences vécues et prouvées, qui convergent, ne pas reconnaître le bien fondé de la réincarnation, c'est retourner à l'époque ou l'on croyait que la terre était plate... Ce n'est qu'une question de compréhension, en fonction de notre propre évolution... Mais qu'est-ce que quelques millénaires, sur l'échelle de l'Univers ? Chacun évolue à son propre rythme et c'est très bien comme cela.
Comme dit l'adage : « 100 fois, remettons l'ouvrage sur le métier... ». Et bien, revenons vivre l'expérience de la réincarnation jusqu'à ce que nous ayons appris ce pourquoi nous avons choisi de revenir.

Sur ces réflexions reçues ce matin et que je partage entièrement, je vous souhaite à tous un bon week-end.

Amicalement
Jean-Paul

P.S. : le "Petit Robert" n'est pas d'essence divine mais simplement la synthèse des connaissances d'un groupe d'individus incarnés... qui dans certains cas développent des définitions pas trop éloignées de la réalité...
Invité
Invité

MessageSujet: réponse   Mar 1 Jan 2008 - 22:21

bonsoir et d'abord bonne et heureuse année.

Je viens de lire vos questionnements et je vais essayer de vous dire ce à quoi je crois. Plus j'avance sur mon chemin et plus je suis persuadée que notre âme acquiert des expériences (bonnes ou mauvaises) dans ce qu'elle a à vivre dans cette vie (avec nous). Lorsque nous quittons cette vie, cette âme va revenir dans une autre "enveloppe" pour continuer ce qu'elle a à comprendre pour enfin terminer son développement, son chemin. Ils nous arrivent parfois de croiser des personnes (pour la 1ère fois) et nous avons l'impression de les connaître déjà. Nous les avons déjà croisées dans une autre vie, vécu des expériences déjà avec elles et c pour cela que nous avons ce sentiment. Je reste persuadée que la vie n'est pas terminée lorsque nous quittons notre vie présente.
Corinne
Fondatrice du Forum

Féminin

MessageSujet: Re: esprit, réincarnation, et medium   Mer 2 Jan 2008 - 7:29

Bonjour Flomar,

Merci de te présenter selon les règles de ce forum.

Amicalement,
Corinne

teddy447

Masculin
Lieu de résidence: douai france
Activité: sans
Loisirs: lecture, aide à la messe,aides des autres

MessageSujet: Re: esprit, réincarnation, et medium   Jeu 24 Jan 2008 - 21:00

tout le monde a de la mediumnité, beaucoup d'intuition,on a le don quand on s'incarne, le reiki aussi développe la médiumnité et l'intuition, saint padre pio et saint jean marie vianney étaient médium, et guérisseurs, au 16 ème siècle et avant les guérisseurs et voyant étaient brulés
bien à vous teddy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: esprit, réincarnation, et medium   Mar 29 Jan 2008 - 22:25

Juste un petit mot avant de repartir pour deux semaines.
Je suis très heureux du niveau du forum, qui semble en quelques années s'être émancipé du spiritualisme pour des définitions précises dans chacune des traditions et sans syncrétisme.
ouf ... et bravo à tous pour la qualité des débats.
Jacqb

Masculin
Lieu de résidence: Bains sur Oust

MessageSujet: Re: esprit, réincarnation, et medium   Jeu 31 Jan 2008 - 2:20

Beaucoup de questions se posent sur ce sujet des pérégrinations de l'âme et de la notion de réincarnation. Mais qu'est-ce que l'âme ? quelle est la définition exacte ? et même peut-on vraiment définir ce concept avec des mots ? Il sera différent selon la culture et la religion.
Il reste que oui, un médium peut communiquer avec des entités, appelons ça ainsi d'une façon générique. Nous avons ici, en fonction donc de nos racines culturelles et religieuses, des entités considérées comme des morts qu'il est possible de contacter. Toutefois je ne conseille à personne de s'y essayer sans savoir où on met les pieds. Je parle d'expérience, j'ai vécu cet état de médium sans avoir conscience de ce qui se passait...un vrai cauchemard, mais une obligation d'évolution. C'est pourquoi je rappelle ici ce que disent avec justesse les indiens navajos : à la mort, le bon s'en va, le mauvais reste. Au-delà de ces "fantômes", il existe d'autres plans plus évoluées mais aussi beaucoup de possible tromperies. Nos croyances jouent un rôle important dans ce qui se manifeste dans nos vies ....et ces croyances peuvent être enfouis profondément, ce qui me rappelle que les initiations reïki peuvent les révéler et poser problèmes à certaines personnes, mais c'est un autre sujet.
Quand à la ré-incarnation, il convient pour mieux saisir ce concept de considérer que sur le plan de l'esprit, le temps n'a aucune existence. Ce n'est qu'ici dans le plan physique que la conscience limitée imagine qu'il y a une suite temporelle des ré-incarnations. Ce n'est pas exact à mon sens, tout est absolument simultané.

Jacques

esprit, réincarnation, et medium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1