| | | Stage de tambours chamaniques | |
| | Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Stage de tambours chamaniques Dim 5 Aoû 2007 - 11:51 | |
| je vais aller à un stage de tambours chamaniques dans qq jours. je vous tiens au courant. la prof est une fan de bob marley. pour me préparer, elle m'a conseillé d'écouter ceci : There's a natural mystic Blowing through the air If you listen carefully now you will hear This could be the first trumpet Might as well be the last Many more will have to suffer Many more will have to die Don't ask me why Things are not the way they used to be I won't tell no lie One and all got to face reality now Though I try to find the answer To all the questions they ask Though I know it's impossible To go living through the past Don't tell no lie
J'étais mort de rire, il y a pire que moi ... |
|  | | topenergia Pratiquant de l'Ecole Usui Reiki Do
 Age: 39 Lieu de résidence: aquitaine Activité: dans la nature Loisirs: spiritualité
 | Sujet: Re: Stage de tambours chamaniques Dim 5 Aoû 2007 - 13:51 | |
| bonjour, Bon stage ,je pense que ça te fera un dépaysement garanti !! Moi je rentre de toute petite vacance et ça fait vraiment du bien !! J'ai vu une fois dans un salon de medecine douce ,une soi disant paitre reiki ,qui fesait une seance de tambour chamanique melange avec le reiki ,ça avait l'air bizarre,mais ça peut etre une methode substitution au "petard"  !! Enfin je crois pas qu'il faille melanger les genres !!! Peux tu nous en dire plus sur cette prof ,c'est une chamane amerindienne ou autre ?? bonne journée et bonne grillade au soleil  |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Stage de tambours chamaniques Dim 5 Aoû 2007 - 23:03 | |
| Excellent !! Une autre voie afin d'entrer en résonnance avec ce que l'on pourrait appeller le divin, ou monde des esprits (a chacun son vocabulaire, pas de sectarisme). Pour infos, tout être humain à en lui les potentialités pour accéder à la divinité. Ce n'est absolument pas une question de nationalité, race, ou couleur de peau. Ayons un peu confiance en notre espèce. Même un "blanc", s'il pratique avec le coeur peut devenir chaman. Ouvrons notre esprit plutôt que de le diviser encore et encore. Un maître Reiki qui utiliserait les vibrations d'un tambour pour permettre la guérison de quelqu'un, pourquoi pas, tant que le coeur y est, et que ce n'est pas un moyen marketing pour attirer encore un peu plus de clients... Le plus gros problème du spiritualiste occidental, c'est qu'on lui bourre le crâne de tellement de peur, qu'il n'avance plus qu'avec sa tête et en oubli son coeur, càd l'essence même du divin en lui... Pascal, j'attends tes commentaires à propos de ce stage avec impatience... Et je te souhaite d'excellentes énergie pendant celui-ci ! Cédric |
|  | | Sophie

Age: 53 Lieu de résidence: Montélimar Activité: psychologie Loisirs: taiji quan, chant, astrologie
 | Sujet: Re: Stage de tambours chamaniques Mar 7 Aoû 2007 - 10:14 | |
| Bonjour,
J'ai un tambour chamanique que j'utilise pour faire des chants de guérison. Le tambour est un merveilleux instrument qui facilite l'accès à des états modifiés de conscience ! Bon voyage Ulysse ! |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Stage de tambours chamaniques Mer 8 Aoû 2007 - 9:56 | |
| | Sophie a écrit: | Bonjour,
J'ai un tambour chamanique que j'utilise pour faire des chants de guérison. Le tambour est un merveilleux instrument qui facilite l'accès à des états modifiés de conscience ! Bon voyage Ulysse ! |
boum boum boum ...
Deux expériences avec du Bellay ....
- Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage, Ou comme cestui-là qui conquit la toison, Et puis est retourné, plein d'usage et raison, Vivre entre ses parents le reste de son âge !
Quand reverrai-je, hélas ! de mon petit village Fumer la cheminée, et en quelle saison Reverrai-je le clos de ma pauvre maison, Qui m'est une province, et beaucoup davantage ?
Plus me plaît le séjour qu'on bâti mes aïeux Que des palais romains le front audacieux ; Plus que le marbre dur me plaît l'ardoise fine,
Plus mon Loire gaulois que le Tibre latin, Plus mon petit Liré que le mont Palatin, Et plus que l'air marin la douceur angevine.
Joachim du Bellay
- Et je pensais aussi ce que pensait Ulysse
Et je pensais aussi ce que pensait Ulysse, Qu'il n'était rien plus doux que voir encore un jour Fumer sa cherninée, et après long séjour Se retrouver au sein de sa terre nourrice.
Je me réjouissais d'être échappé au vice, Aux Circés d'Italie, aux sirènes d'amour, Et d'avoir rapporté en France à mon retour L'honneur que l'on s'acquiert d'un fidèle service.
Las, mais après l'ennui de si longue saison, Mille soucis mordants je trouve en ma maison, Qui me rongent le coeur sans espoir d'allégeance.
Adieu donques, Dorat, je suis encor romain, Si l'arc que les neuf Soeurs te mirent en la main Tu ne me prêtes ici, pour faire ma vengeance.
Joachim du Bellay
Je ne pensais pas être marqué à ce point par la littérature ...
Quelqu'un a t-il eu des expériences littéraires en voyage chamanique ?
Autre question :
J'ai étudié avec une chamane en 1997 les enseignements de Sweepdirth, un amérindien, fondés sur les roues de médecine. Quelqu'un a t-il le texte original ? Je n'ai que quelques notes manuscrites prises de mémoire en fin de journée.
Cédric, tu n'as pas cela ?
Merci. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Stage de tambours chamaniques Mer 8 Aoû 2007 - 10:29 | |
| Salut Pascal, je n'ai malheureusement pas ce texte. Du chamanisme, je me suis particulièrement interessé à l'accés aux états modifiés de conscience, ainsi qu'aux techniques de purification, du type hutte à sudation. J'ai gardé cette dernière dans ma besace à pratique, mais ai finalement laissé de côté les techniques purement chamanique pour un travail un peu plus "mystique". Tout ca pour dire que je ne connaîs finalement pas grand chose à la roue médecine... Pour ta première question concernant certaines expériences littéraires en voyage chamanique... N'ayant pas de grandes références littéraires moi-même, je me dois de répondre par la négative. Je suis par nature très visuel, et assez peu textuel... Beaucoup de techniques chamaniques sont intéressantes, et peuvent apporter un véritable plus dans une pratique spirituelle. Mais pour ma part, je prends ce qui peut-être extrait (dans ce cas particulier) du cadre culturel et adapté de manière presque laïque. Techniques d'autant plus intéressantes que leur pratique est d'une simplicité quasi enfantine, et donc totallement magique... Je vous encourage à tester... tout en évitant les mouvements sectaires, et les blancs qui se croient plus rouges que les rouges... On peut trouver dans ce neo-chamanisme de grandes sagesses, qui ne viennent pas de la théorie mais de la pure pratique... Cédric |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Stage de tambours chamaniques Mer 8 Aoû 2007 - 11:40 | |
| merci pour ton post.
je suis tombé sur une forme de reiki à la sauce chamanique. 1er degré : 650 euros + 250 euros de logement pour deux jours.
c'est intéressant de voir comment le Reiki circule dans toutes les niches de la pensée humaine.
je vais continuer mes recherches dans le chamanisme, j'ai eu quelques contacts mais jusqu'à présent, mis à part le Bön de l'Himalaya, le Shugendo et quelques amitiés, j'étais assez vierge.
j'ai été plus obnubilé par la grande invention de la fin du néolitique : la civilisation.
j'ai répondu à ton mail.
amitiés.
j'ai eu quelques explication sur le net sur mon voyage.
Dans la mythologie grecque (Hésiode, Théogonie, 53-57 et 915-917), les Muses sont les neuf filles de Zeus et de Mnémosyne. Elles président aux Arts : Calliope, la muse de l'éloquence et de la poésie épique ; Clio, la muse de l'histoire ; Érato, la muse de l'art lyrique et de l'élégie (poésie passionnée) ; Euterpe, la muse de la musique ; Melpomène, la muse de la tragédie ; Polymnie, la muse de l'art lyrique et de la rhétorique ; Terpsichore, la muse de la danse ; Thalie, la muse de la comédie ; Uranie, la muse de l'astronomie et de l'astrologie.
Elles sont en rapport avec les 9 cases du Ming-Tang (le carré magique). La Loge parisienne des 9 soeurs, à la révolution, a poussé au soutien de la révolution d'indépendance américaine et est à l'origine de l'Institut de France. Voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Neuf_Sœurs
Dans "Les Antiquités de Rome" (1558) Du Bellay condense les deux mythes hésiodiens de Pandore et de l’âge d’or pour opposer le présent aux vertus de l’ancienne Rome : à l’image de la fuite d’Aidos et de Némésis (« Conscience et Vergogne») quittant à l’âge de fer l’ici-bas pour l’Olympe (Hésiode, Les Travaux et les Jours, v.200) se superpose celle des péchés qui semblent sortir comme des vents des ruines découvertes alors par l'archéologie. La décadence apparaît sous les espèces de l’usure (la « dédorure ») et du désordre.
Tout le parfait dont le ciel nous honnore, Tout l'imperfait qui naist dessous les cieux, Tout ce qui paist noz esprits et noz yeux, Et tout cela qui noz plaisirs devore : Tout le malheur qui nostre aage dedore, Tout le bonheur des siecles les plus vieux, Rome du temps de ses premiers ayeux Le tenoit clos, ainsi qu'une Pandore. Mais le destin debrouillant ce Caos, Où tout le bien et le mal fut enclos, A fait depuis que les vertus divines Volant au ciel ont laissé les pechez, Qui jusqu'icy se sont tenus cachez Sous les monceaux de ces vieilles ruines.
C'est vraiment un mode intéressant que le voyage chamanique. Mon voyage m'a conduit à ce qui me préoccupe : la ruine de l'Imperium occidental. C'est d'ailleurs ce qui m'avait conduit au Reiki avec au départ des interrogations sur la chute du Japon impérial. Il est vrai que, dans ma famille, cela correspond à une crise de sens, sur notre utilité autre qu'économique, dans le domaine de l'hermétisme. |
|  | | Corinne Fondatrice du Forum

Age: 56 Lieu de résidence: Bordeaux Activité: Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
 | Sujet: Re: Stage de tambours chamaniques Mer 8 Aoû 2007 - 12:09 | |
| | Citation: | ... La Loge parisienne des 9 soeurs, à la révolution, a poussé au soutien de la révolution d'indépendance américaine et est à l'origine de l'Institut de France. Voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Neuf_Sœurs |
Ce lien ne fonctionne pas.
Celui là, oui. http://fr.wikipedia.org/wiki/Neuf_S%C5%93urs
Bisous _________________ Puissent tous les êtres se rejoindre à jamais dans la félicité et les causes de félicité. Puissent tous les êtres se libérer à jamais de la souffrance et des causes de la souffrance. Puissent tous les êtres rester toujours dans la béatitude exempte de toute souffrance, libres des désordres liés à la pensée, délivrés de l'esclavage, de la haine et du désir. Puissent tous les êtres vivre dans la joie paisible qui apporte la sérénité.
|
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Stage de tambours chamaniques Mer 8 Aoû 2007 - 13:29 | |
| | Corinne a écrit: | | Citation: | ... La Loge parisienne des 9 soeurs, à la révolution, a poussé au soutien de la révolution d'indépendance américaine et est à l'origine de l'Institut de France. Voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Neuf_Sœurs |
Ce lien ne fonctionne pas.
Celui là, oui. http://fr.wikipedia.org/wiki/Neuf_S%C5%93urs
Bisous |
hi hi hi
l'oeil veille au sommet de la pyramide ... |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Stage de tambours chamaniques Mer 8 Aoû 2007 - 17:54 | |
| Effectivement, on trouve de tout et de n'importe quoi de nos jours... A force de réaliser des synchrétismes marketing tappe à l'oeil, on en perd l'essence des pratiques spirituelles. Un Reiki chamanique... A mon avis, il est possible de lier par le coeur le Reiki et les pratiques chamaniques... Mais ce ne deviendrait en aucun cas un reiki chamanique. Je connais même quelqu'un qui, avant de pratiquer sérieusement le reiki sur lui même à découvert un "nouveau" reiki pour la terre... Quand on regarde le doigt plutôt que la lune, voici ce qui se passe... Pour moi, le seul critère est le travail du coeur, et le voyage chamanique pratiquer honnêtement et humblement nous permet un dialogue direct avec ce fameux coeur que l'on s'essaye à tellement de reprise dans une vie, d'enfouir sous un amas d'apparences et de "protections"... Mon avis à propos du travail chamanique est que c'est une méthode extrémement intéressante d'introspection, sous couvert que l'on ne se perde pas dans le monde du rêve et de l'imaginaire. Une sorte d'auto-psychanalyse poussée qui nous permet de nous voir tel que nous somme. Mais en ce qui me concerne, le travail réalisé avec le Reiki ou Vipassanna est bien plus profond, et plus vrai (en tout cas pour moi) dans le domaine du spirituel. Mais bien sur, le chamanisme est spectaculaire et visuel. Il attire donc nettement plus que la méditation assise pendant plusieurs heures (quoi que, pour certains félés... )... Cédric |
|  | | | | Stage de tambours chamaniques | |
|
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |