Anita
 Age: 53 Lieu de résidence: près de Versailles Activité: webmaster Loisirs: tai chi chuan, escalade, sophro, PNL
 | Sujet: front crispé Mer 5 Sep 2007 - 11:26 | |
| depuis deux moi , j'ai le front qui se crispe involontairement avec un point de douleur entre les sourcils - auriez vous une idée 'du comment du pourquoi' de cette sensation ? - Corinne si tu penses que cette question est hors sujet, tu la supprimes je vous embrasse |
|
Sophie

Age: 53 Lieu de résidence: Montélimar Activité: psychologie Loisirs: taiji quan, chant, astrologie
 | Sujet: Re: front crispé Jeu 6 Sep 2007 - 20:18 | |
| Bonjour, En général on crispe le front lorsque l'on a un souci, une inquiétude, une préoccupation, un stress !!!! Qu'en est-il pour toi ?  Dans des cas de douleur de ce type je fais un massage du visage, particulièrerment je prend entre les doigts la pulpe et la peau sous les sourcils, et je maintiens la pression quelques secondes sur deux points des sourcils : à l'extrémité du sourcil côté central du front, et au centre du sourcil.  |
|
Sophie

Age: 53 Lieu de résidence: Montélimar Activité: psychologie Loisirs: taiji quan, chant, astrologie
 | Sujet: Re: front crispé Sam 8 Sep 2007 - 22:31 | |
| C'est aussi un point qui peut se contracter quand on se concentre beaucoup, que l'on se centre par exemple sur une tâche qui nécessite une attention et une vigilance soutenue. Est-ce que c'est ton cas ?  |
|